L'attaquant de la JSK Albert Ebossé tué par "une ardoise tranchante"
L'attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, tué le 23 août à la fin d'un match perdu au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou par son équipe, a été atteint d'un morceau d'ardoise tranchante ramassé près du stade, a confié le ministre des Sports Mohamed Tahmi, cité dimanche par la presse.
Nouveau rebondissement dans l'affaire d'Albert Ebossé. Cette fois ce n'est pas le président de la JSK qui sort de son silence mais le ministre des Sports qui avance une explication sur ce tragique événement qui a secoué la planète foot. "L'objet litigieux est identique aux objets retrouvés hors du stade. Il s'agit d'une ardoise tranchante» récupérée sur un chantier, près du stade du 1er-Novembre 1954 à Tizi Ouzou, a expliqué le ministre. Des travaux étaient en cours près du stade et il y avait beaucoup de gravats, de pierres et d'objets contondants sur le chantier", a-t-il ajouté.
Pourtant, on ne s'explique toujours pas comment le joueur touché par ce projectile ait quitté le terrain sur ses jambes. La question sur ce qui s'est passé dans le tunnel demeure sans réponse.
Suite à la mort du jeune joueur Ebossé, 24 ans, la Fédération algérienne de football (FAF) a infligé une sanction à la JS Kabylie qui ne pourra pas jouer sur son stade avant la fin de l'enquête sur la mort de son attaquant.
Le Camerounais a été atteint par une pluie de projectiles provenant des tribunes alors que les joueurs quittaient le terrain après un match de championnat à domicile contre l'USM Alger (1-2). Albert Ebossé, meilleur buteur de la saison dernière avait été blessé à la tête et déclaré mort après son transport à l'hôpital de Tizi Ouzou, à l'est de la capitale Alger. Sa famille a demandé une contre-autopsie du corps du joueur au Cameroun.
Avec AFP
Commentaires (17) | Réagir ?
merci
merci