Un ministre algérien dévalorise le dinar !!!

Le ministre de l'Intérieur Tayeb Belaïz.
Le ministre de l'Intérieur Tayeb Belaïz.

Tayeb Belaïz, le ministre de l'Intérieur, a lancé une déclaration mercredi de peu de goût pour les petites bourses, mais aussi des farouches défenseurs du dinar

Au cours d'une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran qui n’a d’ailleurs été annoncée que très tard dans la soirée, raconte le Soir d'Algérie, Tayeb Belaïz, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a évoqué le projet de faire passer le prix du timbre fiscal du passeport biométrique de 2 000 à 10 000 DA. Une augmentation qui n’a pas lieu d’être contesté par le citoyen, a estimé le ministre qui ajoute : "Qu’est-ce qu’un million de centimes ? C’est rien !" Et de justifier sa saillie par l'espace temps : "La durée passe tout de même de 5 à 10 ans, le citoyen doit contribuer." 

Serait-ce du mépris pour le dinar algérien ou alors c'est la somme en elle-même, de l'avis du ministre de l'Intérieur, qui ne représente que peu de chose. Dans les deux cas, Tayeb Belaiz a péché par manque de pertinence. 

L. M.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
mohand tawdect

Il est tout à fait normal qu'à l'algé... rien corresponde une monnaie vaurienne. N'étant pas algérien mais apatride dans ma patrie, je ne suis nullement concerné par ces propos stériles !

avatar
sliim djazairi

En effet, comparée aux milliards de dollards dont disposent nos vaillants responsables comme il le veulent, la somme de 1 million de centimes rapellent l'histoire de l'éléphant qui écrase une fourmi. Aucun responsable ayant été aux commandes du pays n'a mesuré la chance de l'avoir été. Gouverner à vue, des erreurs monumentales commises sur le dos de tout un peuple qui a pourtant payé de son sang pour vivre libre, des sommes colossales investies dans l'urgence sans aucune perspective d'avenir au moins pour les futures generations (ex aeroport international de la capitale accouché dans la douleur et déja périmé avant même d'etre livré, tramway passé au forceps a travers la capitale qui suffoque déja depuis longtemps et souffre du manque d'espace, des logements construits a la hate pour repondre a une demande urgente sans aucune etude sur la qualité de vie induite de par leur situation dans les quelques annees, volonté à tout prix d'implanter tout ce qui est sensé être nouveau pour la population dans la capitale et les grands centres urbains, adoption de stratégies déstinées non pas à répondre aux besoins actuels et futurs de manière scientifique, mais pour essayer d'épater les pays étrangers tissu industriel ravagé net ne produisant meme pas une alumette, et les exemples sont légion.). Tous ces rendez vous manqués avec la chance de construire un état digne d'un pays comme l'Algérie que tous ses enfants chérissent, n'inquietent d'en aucune manière ces responsables, bien au contraire, je ne les ai vus qu'obtenir promotion sur promotion.

visualisation: 2 / 11