Le Mozabite Youcef Ould Dada condamné à 2 ans de prison

Des policiers ont profité des pillages et affrontements pour commettre un vo.
Des policiers ont profité des pillages et affrontements pour commettre un vo.

Des policiers commettent un vol à Ghardaïa. Youcef Ould Dada, témoin gênant, se retrouve en prison avec la bénédiction d'une justice aux ordres.

Youcef Ould Dada a été condamné à deux ans de prison et à 100000 dinars d’amende. Les arguments de la cour de Ghardaïa qui confirme ainsi le jugement du tribunal : "atteinte à l’intérêt national" et "outrage à corps constitué". Mais de quel intérêt national s’agit-il. Que reproche la justice à ce militant ? Il a filmé des policiers en train de commettre un vol à Ghardaïa, une ville qui était en proie à des affrontements meurtriers entre Mozabites et Chaambas.

Dans une déclaration signée de son président Boureddine Benissad, rendue publique aujourd’hui lundi, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) dénonce ce verdict et «persiste à signaler que les poursuites étaient infondées à son encontre et a appelé à un procès équitable notamment par une contre-expertise du rapport d’analyse élaborée par la police, qui s’est trouvée dans cette affaire juge et partie".

Pour exprimer son total soutien à ce militant mozabite, la LADDH annonce qu’"en concertation avec le concerné, les avocats de la LADDH envisagent de se pourvoir en cassation tout en demeurant mobilisés pour exiger la libération de Ould Dada."

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Nour Amine

Toute injustice sera, tôt ou tard, lourdement payée par notre bon Dieu (Soubhanahou) notamment par cet homme honnête et fidèle. Elle sera payée dans cette vie et dans l'au delà..

Une lecture irrationnelle des textes de loi, alimentée par la haine ou l’ignorance, induit en erreur les juges et les autres. L'intérêt de la nation, c'est dans la justesse, l'intégrité et l'honnêteté. C'est lorsque les citoyens dénoncent les irrégularités, les dépassements et les injustices, notamment, lorsque celles-ci sont commises par les agents de sécurité! et non l'inverse pour soit disant "trouble... "

La LAADH a très bien fait de contester et suivre l'affaire jusqu'au bout!

salam

avatar
uchan lakhla

Cela montre à l'évidence et confirme le statut exceptionnel des forces de sécurités dans l'état de non droit que Bouteflika et son équipage ont instauré, le pays nous appartient, on se sert comme bon nous semble, vous autres, vous avez droit au silence et soumission, à défaut du silence ça va être le glaive de l'injustice et de la corruption qui s’abattra sur vous.

visualisation: 2 / 3