Collision "sans gravité" entre deux avions ATR à l'aéroport d'Alger

L'aéroport d'Alger a connu un incident sans gravité entre deux avions.
L'aéroport d'Alger a connu un incident sans gravité entre deux avions.

Un incident sans gravité s'est produit lundi matin entre deux ATR d'Air Algérie en stationnement à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, a-t-on appris auprès de la compagnie.

"Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d'aile", a précisé Air Algérie dans un communiqué.

Cet incident sans gravité n'a causé aucun dommage, selon un responsable de la compagnie contacté par l'APS, qui a assuré que "le trafic des passagers se déroule normalement". Cependant l'aviation civile algérienne a connu une série noire cette année. Début février, crash d'un avion militaire ayant fait 77 morts et un blessé la veille dans l'est de l'Algérie.

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi 24 juillet le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger. 24 h après, on apprend qu'il s'est écrasé au Mali avec ses 116 passagers. La tragédie a été immense car il n'y aura aucun survivant. 

Le 12 août, un avion d’Air Algérie à destination d’Alger a effectué une sortie de piste ce mardi après midi vers 14 heures sur l’aéroport de Lesquin dans le nord de la France. 

R.N./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Butterfly

Sans vouloir enfoncer un peu plus la compagnie nationale AIR-ALGÉRIE, je dirais que celle-ci a cumulé trop de défaillances et est victime d'une très mauvaise gestion au point oû elle est devenue une compagnie "à risques" et personnellement, si j'avais à choisir entre elle et un avion étranger, la question ne se posera même pas. L'anarchie, la gabegie et les diplômes de pilotes qui, allah yestar, se vendent de nos jours, font que cette compagnie est arrivée à sa... fin. Exit tout nationalisme à deux Kopecks !

avatar
uchan lakhla

Ceux qui ont liquidé des dizaines d'entreprises publiques pendant la décennie noire, en mettant des millions de pauvres salariés à la porte, sans droits, sans chômage, comme c'est la période du terrorisme étatique, les pauvres ouvriers n'avaient pas le droit de manifesté, encore moins de réclamé quoique ce soit, par la grâce du terrorisme étatique allié des islamoracailes, ils ont bradées le secteur publique au profil de la mafia au col blanc pour un dinar symbolique, cette même caste de dirigeants voleurs et mafieux se préparent à vendre Air Algérie à cette même mafia, sans doute, une fois qu'on a expliqué au monde que le pavillon national est défaillant, par voie de conséquence il ne vaut pas un Kopeck, l'un ou plusieurs bras de la pieuvre compradore algérienne va (ont) venir avec un dinar symbolique s'emparé (s) de la compagnie nationale, les méthodes changent les résultats sont les mêmes, n'est ce pas Mr FAQAQIR ?