Crash d'un avion cargo ukrainien au sud de Tamanrasset
Un avion de type Antonov 12 immatriculé en Ukraine appartenant à la compagnie aérienne Ukraine air Alliance, s'est écrasé samedi matin peu après son décollage à partir de l'aérodrome de Tamanrasset, a confirmé le ministère des Transports dans un communiqué.
Selon le communiqué parvenu à l'APS, l'avion "a perdu contact avec la tour de contrôle de l'aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT". L’équipage était composé de sept personnes. Apparemment, il n’y avait pas d’autres passagers à bord de l’appareil, qui se rendait en Guinée équatoriale.
L'aéronef en question, qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l'aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère. "Le message de détresse a été diffusé à la minute près par le centre de contrôle régional d'Alger (CCR) et le service de recherche et sauvetage (SAR) a engagé aussitôt ses recherches.
Une cellule de crise au niveau local a été immédiatement mise en place par le wali, tout comme une cellule de crise au niveau central a été installée par le ministre des Transports", ajoute le communiqué. "L'aéronef a été localisé à une quinzaine de kilomètres au sud de l'aérodrome. Les équipes de secours n'ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", conclut le communiqué.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Le plan "DA3SH" vient de se mettre en place en Algérie, en l'espace de quelques semaines, Trois MOUSSIVATHES qui viennent de nous frapper, à l'échelle internationale,
-SWIFT AIR
-EBOSSE
-Et Maintenant, AIR UKRAINE,
Est ce la malédiction d'Allah!
RMII