Le président Petro Porochenko parle d'une "invasion russe" en Ukraine
Une invasion militaire russe a commencé en Ukraine, a affirmé jeudi le président ukrainien Petro Porochenko, qui a annulé une visite prévue en Turquie et convoqué une réunion d'urgence du Conseil de sécurité et de défense ukrainien pour décider des mesures à prendre.
"J'ai pris la décision d'annuler une visite de travail en République de Turquie en raison de la dégradation rapide de la situation dans la région de Donetsk, notamment dans les secteurs d'Amvrossiyivka et de Starobecheve, alors même qu'une invasion des troupes russes est en cours", a-t-il dit dans un communiqué diffusé sur le site internet de la présidence.
Le Conseil de sécurité et de défense a déclaré de son côté que la ville ukrainienne de Novoazovsk, située sur le littoral de la mer d'Azov dans le sud-est de l'Ukraine, était tombée aux mains de l'armée russe.
"Une contre-offensive de l'armée russe et des unités séparatistes se poursuit dans le sud-est de l'Ukraine", a déclaré le Conseil sur Twitter. Les soldats ukrainiens se sont retirés de Novoazovsk "pour sauver leurs vies" et sont venus renforcer les troupes déployées à Marioupol.
Reuters
Commentaires (0) | Réagir ?