Abdelaziz Bouteflika débarque Belkhadem

Abdelaziz Belkhadem n'est plus ministre d'Etat
Abdelaziz Belkhadem n'est plus ministre d'Etat

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin, mardi matin, aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem, a appris l'APS de source relevant de la présidence de la République.

Le président Bouteflika "a pris un décret en vertu duquel il a mis fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem en qualité de ministre d'Etat, conseiller spécial à la présidence de la République, ainsi qu'à toutes ses activités en relation avec l'ensemble des structures de l'Etat", a indiqué cette source.

La même source a précisé, par ailleurs, "que contact a été pris avec M. le secrétaire général du Parti du Front de libération nationale (FLN) à l'effet de prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem au sein du parti et interdire sa participation aux activités de l'ensemble de ses structures".

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Il a une sacrée chance, car il aurrai pu étre éxilé àu tout simplement éliminé, car il incarnait depuis plusieurs années l' opportunisme au sommet de l' Etat, ce vassal de Bouteflika, est prét a vendre son ame, méme pour un strapotin au gouvernement. Nul ne regrette ce caméléon des temps modernes. Tantot socialiste, tantot nationaliste et mais toujours islamiste.

avatar
Atala Atlale

J'ajouterai juste une chose : sa façon dont il a été débarqué, entraînera son rapprochement avec l'opposition lui et tous les mécontents du Fln. L'opposition se sentira plus renforcée encore surtout avec son intention de rassembler toute l'opposition. Un jeu d'échec... De toutes les manières la gouvernance actuelle travaille à sa perte et à celle du pays. Alors qui réagira le mieux ?

visualisation: 2 / 14