Une usine de véhicules blindés allemands en Algérie pour équiper l’ANP
Les autorités allemandes ont approuvé un contrat entre le groupe de défense Rheinmetall et l'Algérie, portant sur la construction par l'entreprise allemande d'une usine de véhicules blindés à l'est d'Alger, selon l'hebdomadaire Der Spiegel.
Le ministre de l'Economie, le social-démocrate Sigmar Gabriel, a donné son feu vert à la construction de cette ligne de production de véhicules Fuchs pour 28 millions d'euros, à 400 kilomètres de la capitale algérienne, croit savoir le magazine. Cet accord avait été signé lors d'une visite en Algérie de la chancelière allemande Angela Merkel, et sa mise en œuvre n'a jamais posé de problème au précédent gouvernement, rappelle le Spiegel.
M. Gabriel avait en revanche retiré début août son autorisation à un contrat de Rheinmetall portant sur la construction d'un camp militaire entièrement équipé en Russie, pour 100 millions d'euros, en raison de la crise ukrainienne.
L’armée de l'air teste le A 400M
Depuis le début de semaine un Airbus A 400M est visible sur le tarmac de la base aérienne de Boufarik, nous apprend difa-secret. Sa taille qui renseigne sur ses capacités plus que prometteuses domine les dizaines d'Ilyushin et des C130 stationés à proximité.
Proposé par Airbus pour l'armée de l'air algérienne qui est en phase de renouveler et d'enrichir sa flotte d'appareils de transport, l'A400M effectuera des tests en condition réelle dans les polygones d'essais réservés à cet effet, écrit ce blog spécialisé.
L'Armée de l'Air algérienne a déjà reçu le C17, l'A330 MRTT, le C130J et attend de recevoir l'Il 476 prochainement.
Sofiane Ayache/ AFP
Commentaires (3) | Réagir ?
Les énergies fossiles s’épuisent plus rapidement que prévu, l’accident majeur du Fukushima a fait sonner le glas pour le nucléaire, le gaz de schiste scientifiquement discrédité, la demande mondiale en énergie s’accroit de façon exponentielle, et il se trouve que c’est l’énergie solaire qui a rendu possible la vie sur terre…
De tous les enjeux du troisième millénaire, celui du Sahara est déjà le plus fondamentale. ck
C'est l'un des meilleurs choix de cette dernière décennie !!!