PAROLE DE CONFRERE : Algérie, reprends-toi...
L'Algérie, tous les Français l'aiment (ou l'ont aimée). Son actualité nous touche et, même si elle ne nous touche pas, elle nous concerne. Dernière nouvelle (à part les hydrocarbures): une Algérienne de trente-sept ans, Habiba Kouidder, risque la prison pour avoir été surprise par les gendarmes, sur la route d'Oran à Tiaret, en possession d'exemplaires de la Bible. Evidemment, comme cette femme est chrétienne, il n'est pas surprenant qu'elle s'intéresse plus à la Bible qu'au Coran. Mais comme elle est convertie elle est doublement coupable. Au cours de l'audience, le juge qui présidait le procès, se rendant compte que des journalistes étaient présents, décida de faire confisquer leurs carnets de notes. Preuve de plus que lorsqu'une liberté est menacée, toutes les autres la suivent: conscience, association, expression, etc. Algérie, reprends-toi avant que l'intégrisme islamiste n'achève de pourrir ton âme!
Par Bruno Frappat (Directeur du quotidien La Croix)
Commentaires (23) | Réagir ?
notre regime ne represente surtout pas la vrais image de son peuple, le proce n'est pas un proce du peuple car la tolerance habite notre ame, mais celui d'une secte qui d'ort avec le loup et pleur avec le berger. ce qui me desole dans l'affaire de habiba, des voix se levent on inventent une histoire de secte, qui travaille clandistainement. alors que le probleme n'est q'une confescations de liberte individuelle, de conscience. ne faite surtout pas de proce aux autres pays chritiens sur cet question car c'est franchement ca sera de la mauvaise foi, et de la main tendue a l'integrisme. je travaille dans une entreprise de lautomobile qui est aller par respect de la liberte de culte, au de la de son reglement interieur a mettre une salle pour les ouvriers de confession musulmane pour faire leurs prieres, et meme la grande priere du vendredi, changer les temps de poses le mois de ramadhan pour les adapter par apport a la repture du jeune, sans que la majorite cree au scandale ou a lislamisation de l'entreprise. essayent de s'inspirer de ces exemple au lieu de senfoncer dans notre fierte, et notre pensees archaiques a defendre l'indifendable, car on a surtout pas de leçon a donner aux autres en matiere des droits de lhommes.
Oui, il y a énormément de Français qui aiment l'Algérie et les Algériens. Pourquoi aujourd'hui l'Algérie bafoue les droits de l'homme. Quel domage car en laissant la liberté de choisir sa religion l'Algérie nous montrerai qu'ella a changé. Les responsable aurait-il peur que toute l'Algérie devienne Chrétienne?!