Air Algérie : la série noire continue

Unavion d'Air Algérie a quitté la piste de décollage mardi en France.
Unavion d'Air Algérie a quitté la piste de décollage mardi en France.

Un avion d’Air Algérie a frôlé la catastrophe en France en sortant de sa piste de décollage. Cinq vols ont été déroutés suite à cet accident.

Comme chaque été la compagnie aérienne Air Algérie fait tristement l’actualité. Aux nombreux retards constatés sur les vols à l’international vient s’ajouter aujourd’hui un accident qui a eu lieu à Lille, nord de la France.

Un avion d’Air Algérie à destination d’Alger a effectué une sortie de piste ce mardi après midi vers 14 heures sur l’aéroport de Lesquindans le nord de la France. Alors qu’il effectuait une manœuvre de roulage avant le décollage, l’aéronef a mordu la partie engazonnée et s’est retrouvé bloqué en travers du taxiway.

Aucun blessé n’est heureusement à déplorer, ni aucun dégât matériel. Les pistes ont été fermées entre 14 heures et 16h30 pour permettre de dégager l'appareil. Les avions qui devaient atterrir dans ce laps de temps ont été détournés vers des aéroports proches, dont Ostende (Belgique), et les passagers rapatriés sur Lille en bus.http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Le crash du vol AH 5017 est encore frais dans les mémoires. Et la série noire d’annulation, voire de retards monstres de vols a marqué les voyageurs habitués de prendre cette compagnie nationale. Mais il n'y a pas seulement que cela, les voyageurs se plaignent également de la cherté des billets pratiqués par cette compagnie aérienne et les autres qui desservent l'Algérie.

Yacine K

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

Ok Air Algérie est mal pilotée ! Mais l'Algérie est pilotée par qui ? Dites le !! Tout s'en va dans ce pays, une pègre a pris le pays en otage, elle est en train de tout brader avant son départ définitif. Il n'y a qu'à voir la régression au niveau de la gestion de la capitale.

On poursuit les petites gens pour des impayés en les menaçant de prison alors que ceux qui ont volé des milliards ne sont pays inquiétés. Je crois que les entités chargées de protéger le pays contre tous ces fléaux ne protègent en fait que les grands voleurs au col blanc, la justice à leur service.

Gare à l'explosion ! L'argent va bientôt manquer, l'argent qui vient du pétrole, pétrole qui s'assèche...

La reconquête de l'Algérie par ceux qui l'ont perdue un certain juillet 1962 sont déjà là ici...

avatar
Atala Atlale

Sur ce thème j'aimerais aborder un sujet grave celui des accident de la route dont notre pays se place au premier rang. Tsa a soulevé ce problème "Accidents de la route : quelle est la responsabilité des auto-écoles ?". Je propose tout simplement de faire des enquêtes post-accident sur l'identification de l'auto-école qui a assuré la formation au candidat et également celle de l'examinateur qui a accordé le succès au candidat au permis, de recoupement en recoupement il est possible de constater que les mêmes écoles et examinateurs sont concernés par ces accidents mortels : un certain laxisme qui somme toute met en danger et le conducteur et les citoyens. Laxisme ou autre chose qui s'appelle tchippa mortelle ???

Autre chose pourquoi ne pas banaliser les voitures de police pour surveiller les fous du volants. Y a t-il un contrôle routier par hélicoptère comme cela se fait dans le monde ?

visualisation: 2 / 11