Algérie : Belkhadem suggère la charia pour le pays
Ce n’est pas encore la charia, mais on y arrive. Abdelaziz Belkhadem a affirmé jeudi que «la société algérienne» a pour Constitution «le Coran» !
Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement de la «Caravane des chevaliers du Saint Coran», le chef du gouvernement a déclaré : «La société algérienne s'est attachée au Saint Coran depuis qu'elle a embrassé l'Islam (…) le Coran représente sa Constitution qu'elle n'acceptera point de changer.»
Par cette déclaration, le chef de l’Exécutif et secrétaire général du FLN s’aligne sur les thèses développées par les partis islamiques et suggère d’adopter la charia pour l’Algérie.C’est sa façon, aussi, de répondre à l’affaire Habiba, du nom de de la jeune femme de Tiaret menacée de prison pour avoir choisi de se convertir au christianisme.
L.M.
Commentaires (105) | Réagir ?
chiche qu ils appliquent la charia et en va l appliquee sur eux.
tous voleurs aises auraient la main coupe et en auraient que des manchos.
la charia? il parle, s'il etait un vrai musulman il aurait dit que l'islam, enfin le vrai, c'est la laicité. cet islam que pratique la majorité des sois-disant musulman n'a rien a voir avec le vrai islam!ils s'erigent en pharaon sur ces pays et se disent musulman? mais qu'est ce qu'ils nous racontent ? notre islam a nous est tout autre, c'est la laicité, l'egalité, le respect de la liberté du culte, notre prophete ne vivait-il pas en voisin avec des juifs et des chretiens ? c'est ca notre lecture de l'islam, celle de abasse et ali et les daraouich d'el azhar on veut pas! ok ?