Refus de visa : les assureurs s'y intéressent
Assurance Voyage Schengen nous a envoyé le communiqué suivant.
Toute personne non résidente dans l’espace Schengen et qui doit y effectue un séjour peut se voir demander un visa selon son pays d’origine.
Il arrive que ces voyageurs fassent l’objet d’un refus de visa (*) par l’ambassade ou le consulat de l’état Schengen dans lequel ils veulent se rendre et les frais de demande ne sont pas remboursés.
Pour la première fois un opérateur propose une option qui garantit un forfait de 5360 Dinars en cas de refus de visa et rembourse la prime d’assurance voyage obligatoire qui n’a plus lieu d’être du fait du refus.
L’indemnisation se fait sur simple envoi du formulaire officiel de refus de visa et du justificatif des frais de demande dès lors que la déclaration de refus a été notifiée à l’assureur avant la date de départ prévue.
Le cout de cette option est de 643 Dinars et elle se souscrit directement en ligne sur le site www.assurance-voyage-schengen.com
(*) Taux de refus de visa Schengen : Algérie 26,7%, Maroc 11,8%, Tunisie 12%, Egypte 10,7%, Iran 18,2%, Colombie 9,1%, Inde 6,1% (sources : commission européenne pour 2012)
Serge Soriano
Chargé de communication
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI