Alger secoué par un séisme de 5,6 sur l'échelle de Richeter
Les habitants d'Alger ont été sérieusement secoué très tôt le matin par un fort séisme qui a réveillé les vieilles peurs des tremblements de terre.
Un séisme de magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter a provoqué un début de panique ce matin à Alger et dans les départements limitrophes à 05h11 (04h11 GMT), selon la radio algérienne.
L'épicentre du séisme se situe en mer, à 19 km au large de Bologhine, un quartier nord d'Alger, selon le centre algérien de recherches en astrophysique et géophysique (CRAAG), qui a également déjà recensé 5 répliques de magnitudes inférieures. Le réseau d'eau potable a été coupé et les communications téléphoniques ont connu des coupures également sans doute dues aux nombreux appels enregistrés par les habitants suite au tremblement de terre.
De nombreux habitants de la zone se sont précipités dans les rues, craignant des effondrements de bâtiments. Mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat. La panique a gagné les Algérois qui ont connu de terribles moments il y a quelques années. En 2003, un séisme à Boumerdes, à l'est d'Alger, avait fait près de 3.000 morts.
Avec AFP
Commentaires (14) | Réagir ?
merci pour le partage
merci pour le partage