DANS LA BOITE : "J'ai vu un président malade, pourquoi le reconduire ?"

Je souhaite vivement, en tant que lecteur assidu de votre quotidien ''LE MATIN'', que vous consacrez un article sur l'état de santé du président Abdelaziz BOUTEFLIKA afin d'engager un débat national sur ce sujet qui nous préoccupe tous. Sans pour autant, bien évidemment, oublier tous les autres sujets brûlants, greffés au quotidien du citoyen Algérien, et ô combien tout aussi importants.

En effet, dans la mesure où le président, malgrè son état de santé très défectueux, c'est plus que clair, veuille se succéder (!?) à lui-même l'année prochaine, c'est faire un appel du pied à la constante déstabilisation programmée de l'Algérie et la mener irrémédiablement vers sa descente aux enfers ! A la vitesse grand ''V'' ! Si ce n'est déjà fait... Car l'Algérie ne mérite pas d'endurer, une fois de plus, une autre épreuve aussi traumatisante. Elle en a déjà assez subit.... et n'en finit pas d'en subir ! Mais jusqu'à quand....? Et en agissant de la sorte, nous ne faisons que fuir les réalités tel quelles se posent à l'Algérie. C'est une fuite en avant.... pour être plus clair ! Du simple replâtrage, à vrai dire..... Mais en réalité, nous sommes entrain de foncer directement, tête baissée sur un mur ! En fait, nous ne faisons que regresser, sur tous les plans, à cause d'un mal très profondément ancré dans notre ego mal placé, cet hydre à plusieurs têtes appelé : LE POUVOIR/SYSTEME !

Nous sommes légitimement inquiets, quant à la santé du Président qui s'est considérablement dégradée pour l'avoir vu, comme tout un chacun, à la télé lors de son discours d'hier. Nous avons besoin d'un Président en pleine possession de toutes ses facultés mentales et physiques. Nous avons besoin d'un Président ENERGIQUE pour secouer, une bonne fois pour toute (!?)
LE COCOTIER ALGERIE.... !!! Nous n'avons pas besoin d'un demi pésident et encore moins d'un qu'art de président affaibli par une maladie. Allah y chafih ! Ce n'est pas le moment ! Car nous sommes dans une phase de transition assez délicate.

Raisonnablement et humainement, après l'avoir vu hier à la télé, il ne lui est plus possible, DESORMAIS, de continuer d'exercer ses fonctions de Président de la République Algérienne. C'est plus qu'évident ! C'est même TRES CLAIR...!!!

Aussi, messieurs les DECIDEURS du SYSTEME, pour nous éviter un autre traumatisme collectif, un de plus..... dirai-je. Arrêtez cette tragédie macabre et de mauvais goût de vouloir réélir nunc et hunc un Président impotent afin de nous éviter d'autres drames et d'être, surtout, la risée du monde !

Quant à vous, Monsieur Le Président de la République ! De Grâce.... ! Retirez-vous dans la DIGNITE pendant qu'il est encore temps afin de soigner ce qui vous est de plus cher : votre santé ! Evitez-nous d'autres drames ! Evitez d'autres souffrances au pays qui n'en peut plus de souffrir depuis des décades..... Car en continuant à vous accrocher de la sorte au pouvoir, vous ne faites que perdurer les drames et les incertitudes à venir programmées pour notre NATION !

AZIZOULOU -Londres.

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (47) | Réagir ?

avatar
AZIZOULOU - LONDRES

Vraiment, Mr. Belbachir, je suis sidéré par la teneur de vos propos injustifiés tenus à l'endroit du Général TEWFIK et donc de notre Armée Républicaine !

Ma réponse est toute simple. Je me permets de vous renvoyer à quelques années plutôt quand notre

glorieuse Armée Républicaine,

grâce au Général TEWFIK, justement, a sauvé l'Algérie et la Nation Algérienne de labîme dans lequel nous allions nous être enfoncé ainsi que des griffes du F. I. S. qui avait remporté les ''élections'' ! Où en serions-nous, aujourd'hui, cher Monsieur ? Et quel visage hideux aurait notre société n'était-ce la sage décision et l'efficace intervention de notre Armée Républicaine conduite par le Général TEWFIK ? Plus que cela !

Qui est entrain de mener, SEUL, sans l'aide de la population civile qui ne s'est pas impliquée ou ne veut pas s'impliquer TOTALEMENT et donc FRANCHEMENT aux côtés de l'Armée Républicaine et du Général TEWFIK dans sa lutte contre les terros ? Qui est encore entrain de combattre, SEUL, sans l'aide de la société dite

''civile'' et des ''partis''

dits ''républicains'' ? Alors, monsieur Belbachir, un peu de retenu, S. V. P. ! Il faut avoir, tout de même, l'honnêteté intelectuelle et faire la juste part des choses afin de donner à chacun la ''note'' qui lui convienne et mérite dans ce combat de tous les instants contre les barbus. Car par les temps extrêmement difficiles et douloureux que traverse présentement notre pays, nous ne devons pas incriminer, si INJUSTEMENT, les héros qui nous défendent, tel que le Général TEWFIK et encore moins notre Armée Républicaine !!! Bien au contraire, nous devrions, TOUS ! Mais alors VRAIMENT et ABSOLUMENT TOUS restés unis autour de notre Armée Républicaine et du glorieux Général TEWFIK pour exterminer la vermine fanatique !!! AZUL.

avatar
Belbachir

Boutef a t-il la culture, l'éducation et le niveau intellectuel nécessaire pour imiter Nelson Mandela ? C'est à dire quitter le pouvoir pour militer dans l'humanitaire. Tout simplement non, c'est despote de la dernière catégorie. Il finira dans la poubelle de l'histoire. Lui, Belkhadem, Abassi Madani, Ali Belhadj, Général Tewfik, le général Larbi belkhir et toute la racaille

visualisation: 2 / 47