Algérie : Appui à un troisième mandat ? Condoleezza Rice couvre l'Algérie d’éloges
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a qualifié mardi l'Algérie de "championne de la sécurité régionale et internationale", dans un message repris par l'agence APS, à l'occasion de l'inauguration du siège de la nouvelle ambassade des Etats-Unis à Alger.
"En 2008, l'Algérie est un leader reconnu en Afrique du Nord et au-delà. L'Algérie est championne de la sécurité régionale et internationale, son économie a fait de grands progrès et sa société est en train de devenir plus ouverte que jamais", écrit-elle. "Aujourd'hui, nous pouvons apprécier le chemin parcouru par l'Algérie depuis qu'elle a émergé en tant que nation indépendante", ajoute Mme Rice dans ce message, lu par l'ambassadeur Robert S. Ford lors de la cérémonie.
La secrétaire d'Etat fait également état de son espoir de voir les relations entre Alger et Washington se développer dans le domaine de l'éducation, des échanges culturels, de la coopération judiciaire, des affaires et de la coopération sécuritaire.
AP
Commentaires (32) | Réagir ?
Condoleezza Rice couvre l'Algérie d’éloges ; normal Mr Chakib le ministre americain de l´energie et des mines algerien lui a fourni de bonnes info sur nos richesses inexploitees.
Messieurs les Algériens, vous qui aimez votre pays, vous savez que si RICE dit du bien de l'Algérie c'est qu'il y a un piege quelque part, c'est qu'elle voit des interets pour son pays et comme les dirigeants arabes et ceux qui se presentent comme tels aiment beaucoup qu'on dise du bien d'eux (tous flateurs vit au dépens de celui qui l'écoute). Une mosquée de 3 milliards et vous pensez pas que boutef ou belkhadem puissent aller au PARADIS avec ça, parallement à tous les jeunes qui périssent en mer, à ceux qui vivent ou survivent dans la misere. Le Pharaon avait été enterré avec ses biens, SA FORTUNE et 5000 ans apres les chercheurs decouvrent son cadavre avec ses biens qui n'ont pas servis aupres de son Dieu (selon les croyances de l'époque). Arretez de nous raconter votre histoire à dormir debout, même pour les enfants, de PARADIS ET D'ENFER car il n'a pas pire enfer que de vivre le chomage, l'injustice, la hogra, la misere alors que le petrole avoisine les 140 dollars. A l'heure du GPS, de la television par satelite vous vous entetez à faire croire à la majorité des gens que vous etes les meilleurs, que l'Algérie a de la chance de vous avoir. Vous voulez emprisonnez une femme parqu'elle ne partage pas votre religion, vous infantilisez le peuple qui devra rester mineure tant que vous etes au pouvoir, tant qu'un pouvoir fantoche existera sur cette "terre" et ce ne sera surement pas Le Bon Dieu qui descendra sur "terre" poure faire de l'ordre. Une question:le juge qui lui avait fait ses sornettes sur la religion (auquel il ne croit pas lui même) a-t-il fait ça pour plaire à ses "superieurs" ou pour sauver le pain de ses enfants ??