Somalie : les shebab affirment contrôler le palais présidentiel
Les insurgés somaliens shebab affirment contrôler le palais présidentiel. Ils l’auraient attaqué ce mardi soir, à Mogadiscio.
Les shebab controlent-ils le palais présidentiel ? C’est en tous cas ce qu’ils affirment, ce mardi soir, après l’attentat à la bombe et les coups de feu qui ont visé le palais présidentiel somalien, à Mogadiscio. « Nos combattants sont à l’intérieur du soi-disant palais présidentiel. Nous contrôlons le quartier général du régime apostat », a déclaré le porte-parole militaire des shebab, Abdulaziz Abu Musab.
Ce n’est pas la première fois que le palais présidentiel fait l’objet d’attaques de ce genre. En février dernier, il avait été le théâtre de violences perpétrées par les shebab, qui, en mai, ont attaqué le Parlement. Bien que les insurgés somaliens soient éjectés de Mogadiscio en 2011 par la force africaine AMISOM, qui compte 22 000 hommes aujourd’hui, ils résistent toujours.
Les shebab contrôlent en effet toujours de vastes zones rurales. Ils mènent également régulièrement des attaques au Kenya, en représailles aux autorités kényanes qui ont envoyé également leurs troupes en Somalie pour les combattre.
Afrik.com
Commentaires (0) | Réagir ?