Abdelaziz Bouteflika fait sa première sortie au carré des martyrs d'El Alia

Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs à El Alia.
Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs à El Alia.

Le président Abdelaziz Bouteflika s'est recueilli samedi au carré des martyrs du cimetière d'El Alia (Alger) à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er novembre à l'occasion du 52e anniversaire de l'indépendance.

C'est la première sortie publique du président depuis son évacuation à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, suite à un accident ischémique transitoire fin avril 2013. Le président a été hospitalisé jusqu'à la mi-août. En convalescence, Bouteflika ne sortait plus de sa résidence de Zéralda tant et si bien que même sa campagne électorale pour sa "réélection" a été menée par Abdelmalek Sellal et un certain nombre de fidèles soutiens.

Etaient présents à la cérémonie de ce matin les présidents du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah, de l'Assemblée populaire nationale Mohamed Larbi Ould Khelifa et du Conseil constitutionnel Mourad Medelci, le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah.

R.N./APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
cherif nath belkacem

Les surhommes enterrés dans ce lieu doivent se retourner dans leurs tombes!Ils doivent se dire qu'il n'y a plus un seul homme de vivant en Algérie. Tant de sacrifice pour arriver à ça. Ils doivent nous maudire, nous, leurs enfants, d'avoir laisser faire.