Résister toujours… Ne vivre que pour ne jamais céder !!!
Et ce malheur d’être pauvre et d’être né dans un pays dont on a privé de libertés les populations…
Et ce malheur de ce refus de conscience de la nécessité de briser les chaînes, pour "ce confort" de l’abdication sombrant dans l’enfer de l’alcool et de la cigarette ; on croit résoudre ses problèmes par les narcotiques et les fuites en avant….
Qui maintiennent l’individu dans l’inconfort de la mal-vie, et toujours à en vouloir à ses frères de misère qu’aux nombreux bourreaux qui avaient miné le pays afin que ne s’en sorte jamais, afin qu’il ne se développe pas…
Et dans cette vaste prison, enchaînés par les tabous, beaucoup d’entre nous vivent ou avaient vécu noyés dans toutes sortes de drogues et quand un jour l’éveil arrive, il est généralement trop tard…
Notre devoir reste d’œuvrer au sein de la famille, à l’école, à l’usine à éduquer nos enfants toujours dans les résistantes aux forces du mal, aux forces négatives
Dans Éloges du révolutionnaire, Bertolt Brecht écrivait :
"Quand l’oppression se fait plus lourde
Nombreux sont les découragés
Mais son courage à lui augmente
…
Il organise son combat
Pour quelques sous, pour l’eau du thé
Pour le pouvoir d’état.
Il demande à la propriété :
D’où viens-tu ?
Là où l’on se tait toujours,
Il parlera
Là où l’oppression règne et où l’on parle
De destin
Il citera des noms.
Quand on l’expulse, là où il va,
Va la révolte"
De Boghni, Amokrane Nourdine
Commentaires (2) | Réagir ?
Par Kamel Moulfi – Sur une chaîne de télévision privée algérienne, dont il importe peu de connaître le nom, le plus important étant le fait, l’émission religieuse est livrée à un imam (barbu bien sûr) qui explique à des enfants terrorisés, ils ont 7 ou 8 ans au maximum, ce qui les attend dans leur... tombe. Incroyable : parler de la mort à des enfants, et de cette mani...
Ca reste dans le subconscient - La terreur d'user de la logique organique dans tout corps vivant, fait ainsi peur !
La prémiére des injustices faite à ce pays l'algérie algérienne, c 'est celle de lui imposer comme langue officielle la langue d'un peuple envahisseur venu d asie mineure, l'arabe, une langue morte, et de lui refuser à ce pays l'algérie sa langue originelle la langue amazigh !
Aucun développement ni prospérité ne seront fiables et durables tant que cette premiére et grave injustice du déni identitaire envers l'algérie algérienne ne sera pas corrigée !
L'humiliation identitaire d un peuple par une autre doctrine imposée, l'arabisme, ne fera jamais la cohésion d une nation!