Equipe nationale de football : Coach Vahid, merci !
Il est des mordus ou des fans de Foot, quand je ne le suis pas, car je n’y comprends pas grand-chose à ce sport enveloppé d’un parfum d’opium, dans un océan de fric.
Seulement, j’ai constaté que l’équipe nationale de football a réussi à franchir le premier tour, au Brésil, pour la première fois de son Histoire sous votre houlette Monsieur Vahid Halilhodzic.
En outre, il est des images, des séquences télévisuelles, des faits, qui sont éloquents : votre enthousiasme, votre sérieux dans le travail, votre amour de la discipline ou vos larmes vues par des millions et des millions de téléspectateurs dans le monde.
Et mes compatriotes d’Algérie et de partout ailleurs, ont clairement fait savoir, à travers des pétitions et des contributions dans la presse, leur désir de vous voir maintenu, à la barre technique de l’EN.
Alors que l’on explique aux Algériens, les reproches à votre encontre, et pourquoi donc ont-ils mis fin à votre contrat, après de si belles performances, celles qui ont permis à l’Algérie de se hisser, encore plus, encore mieux, parmi les grandes nations de ce sport roi ?
Pourquoi ne devraient-ils pas tenir compte de l’élan de sympathie, de gratitude ou de reconnaissance que les sportifs algériens vous manifestent, chaque jour un peu plus ?
Si l’on devrait décerner un prix, une médaille, ceux du sérieux, de la discipline, de l’ardeur au travail ou du patriotisme, c’est bien à vous, en premier lieu, Monsieur Halilhodzic. Grand Merci coach Vahid.
Rachid B.
Commentaires (12) | Réagir ?
merci
mercii