Les 7 tares capitales du régime de Bouteflika
Au-delà de sa soif du pouvoir désormais proverbiale, Abdelaziz Bouteflika a innové en politique : il a gagné une pseudo-élection sans se présenter devant les citoyens. Par simple procuration. Le bilan de ses 15 ans de pouvoir restera à faire. Exemples.
1° Népotisme, régionalisme et discrimination à outrance, qui favorisent la médiocrité car le critère de compétence est systématiquement remplacé par celui de la fidélité tribale et régionale. "Notre âne vaut mieux que leur pur sang".
2° Corruption généralisée et scandales financiers dans lesquels sont impliqués de nombreux membres influents du clan présidentiel.
3° Abus des deniers et biens publics et gaspillage des ressources financières du pays dans d'interminables projets de prestige, souvent lancés dans la précipitation, constamment réévalués et qui alimentent la corruption. Exemple, parmi tant d'autres, le Boeing présidentiel et ses nombreuses "options", acquis en 2010 pour plus de 300 millions de dollars et qui n'a volé jusqu'à présent que 30 heures.
4° Désindustrialisation criminelle du pays rendu quasi-totalement dépendant des exportations des hydrocarbures et des importations pour la satisfaction de ses besoins et bradage des entreprises publiques à travers une privatisation sauvage et leur cession quasiment au dinar symbolique aux amis algériens et étrangers ;
5° Recul et régression dans de nombreux domaines, notamment l'éducation et la culture, malgré les énormes budgets des départements ministériels en charge de ces secteurs et des enveloppes consacrées aux différents salons, foires et autres manifestations de plus ou moins longue durée, qui se sont tenues en Algérie, depuis 1999, sans retombées positives évidentes pour notre pays.
6° Fraude massive lors des différentes "élections" organisées en Algérie, qui deviennent de véritables mascarades électorales faisant de notre pays la risée du monde.
7° Concessions importantes et satisfaction des désirs et volontés des partenaires étrangers pour acheter leur silence sur les abus, méfaits et forfaits commis, en toute impunité, par les membres du clan et leurs serviteurs zélés.
Pour toutes ces raisons objectives et d'autres, le Président Abdelaziz Bouteflika, qui a commencé son long et chaotique règne, en avril 1999, en traitant de tous les noms d'oiseaux le peuple algérien, les institutions de la République et ses illustres prédécesseurs, à l'exception de son "grand frère", Ahmed Ben Bella, Allah yerahmou, est en train de le finir avec le triste titre de "plus mauvais Président de la RADP", dont lui et son clan de prédateurs cupides et obstinés, ont violé la Constitution et trahi les serments, principes et idéaux sacrés, qui se sont vengés d'eux en les confinant aujourd'hui dans un isolement et une mise en quarantaine interne et externe, pour le moins humiliants.
Rabah Toubal
Commentaires (2) | Réagir ?
- Explusé au mali puis s'enfuia en Espagne pendant la guerre de Liberation!....
- N'a pas tiré une balle pendant la Revolution et se proclame le titre d'Ancien Moudjahed!
La 8émé Tare reconnue comme une évidence aujourd'hui, meme par les pires adversaires de l'algérie: Haute trahison et forfaiture contre la RADP, par ce Revanchard pervers et son clan de "marocains" déracinés, ennemis de l'algérie et du maroc qui les as vu naitre chez lui.
Le seul programme de Bouteflika est une double vengeance contre tout ce qui est militaire et surtout du DRS (n'en déplaise à Mediene qui est aussi fini que fakhamatouhou) et contre le FLN qui l'a passé comme un malpropre en conseil de discipline, avec bien sur la cour des comptes qui ne faisait que son boulot à l'époque.
La Lacheté de Chadli Bendjedid, ennivré par son nouvel pouvoir, et sa complaisance pour l'extrader aux émirats arabes unis, ont permis à ce rénégat de la Bande d'oujda, de grenouiller et de noyauter l'Algérie dans différentes sphéres arabes louches et certains cercles opportunistes européens.
Son profil a été réactulisé par les grands services de ce monde, exception faite de l'erreur des francais depuis l'arrivée de Hollande.
Boouteflika a été depuis longtemps en quarantaine nationale et internationale, cette fois le compte à rebours semble fatal, alors, quel autre programme que celui de la destruction de l'algérie, peut se prévaloir Bouteflika ou son clan d'origine marocaine concentré entre nedroma, Msirda, et Tlemcen.
Aucune solution soft ou politique ne pourra régler la grave crise de l'algérie depuis son indépendance, et, le leurre du clan à travers un quarteron de généraux :
Hamel DGSN
Boustelle Gendarmerie
Meliani DGSPP service bis de Bouteflika,
Bendaoud infiltré à la DSI/DRS (origine djebala mais origine réelle marocaine)
deux chef de régions militaires à Ouargla (un chaoui de service cherif abderrezak) et de Constantine le marocain Général de corps d'armée Benali (venant d'hennaya un village à 10 km de Tlemcen)
et Dommage gaid Salah entouré par quelques généraux espions de Said, surtout parmi les Zerhouni et benabdellah fréres.
D'ailleurs en plus de Zerhouni Benamar traducteur de Bouteflika, Nouria Zerhouni ministre du tourisme le troisiéme frére un ingénieur géométre formé à Arzew vient d'hériter du commandement de l'académie de Cherchell, sans aucune compétence pour un tel poste.
Régionalisme, c'est pire que le sectarisme, disons plutot du familialisme avec source d'origine marocaine.
Alors si Mediene la supercherie touche à sa fin, une base américaine en lybie (car Boutef n'aime pas les américains et a tout le temps refusé une logistique US en algérie), une autre base au niger de Drones de surveillance qui peuvent devenir tueurs, le Mossad est présent aussi, entre 95000 et 105000 terroristes, groupes armés et tribaux, se concentre pour nous faire la Bise....
Le Mali et tous les touaregs de la région, la france se mele les connexions et Boutef envoi Hamel discuté avec un leurre "Les enfants du sud" à Djanet, hein du n'importe quoi, si Mediene, alors que chacun fasse ses priéres, ca sent plus que mauvais.
Le dernier et ultime message a été gracieusement ramené par le président maréchal égyptien Sissi, Fakhamatouhou doit appeller d'urgences ses sorciers, mais meme les démons ont peur de l'apocalypse qui se préfigure sur nos frontiéres.
Au diable Bouteflika et tout le reste, c'est programmé et c'est décidé ailleurs.
D'ailleurs