Appel pour un Rassemblement national pour sauver l’Algérie
Bismi Ellahi Errahmani Errahim : «Et dis, Travaillez, et Dieu Verra votre travail, ainsi que Son Prophète et les croyants»
La question de l’heure: le peuple algérien est-il en mesure d’entrer dans une nouvelle ère ? La réponse à cette question nécessite plus que jamais l’émergence d’un Rassemblement national, un Rassemblement pour une réelle rupture avec le système, les hommes et les pratiques du passé.
Le Rassemblement National se fera comme s’est fait la réunion historique des 22, avec des inconnus. Il se fera avec des inconnus, car le personnel politique connu, actuel et qui fait semblant d’animer la scène politique, est totalement, désespérément et inexorablement incrédible et disqualifié aux yeux du peuple.
Le Rassemblement national s’attellera à édifier la deuxième République qui devrait s’appeler la République Algérienne, comme à ses débuts avec Ferhat Abbas. Elle sera dotée d’une Constitution qui ne sera pas amendée selon l’humeur des gouvernants. Elle sera bâtie sur l’égalité de tous devant la Loi.
Dans cet esprit, le Rassemblement national, demandera pardon au peuple algérien qui a été privé, depuis l’indépendance confisquée, de son identité composée de l’africanité, de la berbérité, de l’islamité et de l’arabité.
Le Rassemblement national se penchera sur la justice. Il placera dans ce secteur des hommes et des femmes qui mettront un terme au système judiciaire établi depuis l’indépendance confisquée. Où va l’Algérie avec une telle justice ? En vue de préserver l’Algérie, le Rassemblement National établira une justice qui mettra un terme à l’impunité dans les affaires de corruption qui ont entaché la réputation de l’Algérie sur la scène internationale.
Le Rassemblement national fera appel aux Inconnus du système éducatif : la véritable plaie de la société algérienne. Le système éducatif qui sera proposé par le Rassemblement National sera basé sur le principe que le progrès, n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers le niveau de l’élite. L’éducation qui sera proposée par le Rassemblement national, définira la personnalité de l’Algérien, basée sur son quartique naturel Berbérité, Islamité, Arabité et Africanité. Le système éducatif envisagé par le Rassemblement national s’attellera, sans délai, à bannir la schizophrénie culturelle qui ronge l’Algérien qui ne sait pas encore à quelle culture il appartient, ni même à quelle aire géographique il se rattache : un sondage permettra de mesurer que la majorité des Algériens oublie que nous sommes Africains.
Certes, le pays passe par une conjoncture difficile. Mais notre ami Nelson Mandela nous rappelle très sagement que : "La générosité de l’esprit humain peut surmonter toute adversité. Grâce à la compassion et à la bienveillance, nous pouvons créer l’espoir". La bienveillance, voilà une autre qualité humaine que l’injustice, l’impunité, l’errance éducative, le déclin de la famille et la démission de l’Etat ont fini par faire perdre au peuple algérien. Avec un brin de bienveillance, jamais la société algérienne n’aurait permis que des enfants en bas âge soient ravis aux siens pour faire l’objet d’abus sexuels avant d’être déchiquetés et jetés dans les ordures.
Le Rassemblement national, tel que je le propose aux Inconnus qui demain prendront en charge l’avenir du pays, devrait expliquer au peuple, dans un langage simple, comme celui utilisé par Boudiaf, la vision qu’il se fait du présent et du futur. Faute de vision, comme nous l’avons toujours été depuis l’indépendance confisquée, le peuple a vécu sans limites et sans limites, le peuple s’est égaré. Il s’est égaré car à chaque scrutin, l’Etat se met à compter les voix, le lendemain des élections, mais ne s’est jamais sérieusement mis à écouter les voix de ceux qui le maintiennent au pouvoir.
Le Rassemblement National s’attellera à définir l’Etat qui se mettra à répondre aux aspirations et aux demandes du peuple. Un tel objectif n’est possible qu’avec un Etat basé sur le consensus. Un tel objectif a besoin d’un dirigeant. Comme l’a dit Martin Luther King : «Un vrai dirigeant n’est pas celui qui cherche le consensus mais celui qui le produit».
Quant aux choix des hommes, le Rassemblement National proposera au peuple des hommes et des femmes qu’il n’a jamais connus auparavant, en veillant à leur probité et leur engagement à se présenter devant la justice dès qu’il est nécessaire.
Parmi les premières préoccupations du Rassemblement National, il y aura la promotion de la Connaissance. « La connaissance conduit à l’Unité comme l’ignorance conduit à la division», disait Ramakrishna, le père de la sagesse indienne. Sans technologie de la connaissance, le pays ne fera qu’approfondir ses retards sur tous les plans. Le Rassemblement National se mettra à expliquer au peuple pourquoi le système a tout fait pour empêcher l’Algérie d’accéder au premier niveau de la connaissance.
Le Rassemblement National se mettra aussi à l’organisation de la religion en proposant la nomination du Mufti de la République. Il sera choisi sur la base de critères scientifiques avec au minimum un doctorat en Sciences islamiques. C’est à lui que reviendra la mission de la fetwa et fermera officiellement la porte aux charlatans qui s’enrichissent sur le dos du peuple tout en le dévoyant de la bonne direction de notre religion faite de science, de tolérance, de justice, d’équité ; une religion qui privilégie l’avenir et non le passé contrairement aux charlatans qui la dirigent et la pratiquent actuellement.
Le Rassemblement National organisera un débat national sur les questions économiques. Le peuple est en droit de comprendre pourquoi l’Algérie n’est pas en mesure de créer sa richesse, de permettre au peuple de se nourrir de ses mains. Le peuple doit comprendre une réalité : la rente du pétrole n’est pas une richesse. La richesse c’est celle qu’il crée de ses propres mains, qu’il consomme chez lui et qu’il exporte quand il produira des excédents. Le défi réel est celui de créer des Entreprises privées et publiques qui se mettront à tisser une toile de PME/PMI, éparpillées sur tout le territoire et favoriser une dynamique de créer des emplois stables et prometteurs pour l’individu et pour l’Etat.
Dans ce contexte, le Rassemblement National expliquera au peuple pourquoi en Algérie le vecteur économique et commercial est toujours dirigé -et de plus en plus- par la "chkara". En Algérie actuellement, la Banque algérienne n’obéit pas à la logique économique mais à l’errance du système qui ne fait que pousser le pays dans les dernières marches de l’échelle économique mondiale.
Le Rassemblement National prendra en charge la Santé. Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs au moment où les réserves de changes sont estimées à des centaines de milliards de Dollars. Le Rassemblement National engagera rapidement et en priorité une réflexion avec les experts du secteur, loin de l’influence des politiques, pour dégager en urgence les voies les plus idoines pour que l’Algérien, se soigne, normalement en Algérie, à l’instar des autres peuples dont les pays n’ont assurément pas les moyens financiers actuels du pays.
Le Rassemblement National, s’il a la confiance du peuple, se mettra à assainir la scène politique et procédera au nettoyage des "Partis clé en main". Une nouvelle loi basée sur la transparence appellera les journalistes honnêtes, les avocats consciencieux, les universitaires émérites, à proposer un train de mesures en vue de la refonte fondamentale des lois sur les Partis, sur les élections et sur les médias.
Enfin, cinquante ans après l’indépendance confisquée, le pays est en droit d’avoir une diplomatie qui reflète la personnalité de l’Algérien ; cette personnalité qu’il a forgée durant toute son histoire pour culminer le 8 mai 1945 et le 1er Novembre 1954 ; une personnalité qui aurait dû être plus présente ces derniers mois pour soutenir les peuples voisins et frères dans leur lutte légitime de recouvrer leurs droits fondamentaux en matière d’égalité, de justice et de respect de l’individu. L’indécision, l’hésitation, l’opacité, l’imprécision, l’absence de netteté de la position du pays sur les événements du printemps arabe ont fini par faire perdre à l’Algérie le podium qu’elle a conquis grâce aux sacrifices des chouhada et des vrais moudjahidin.
L’heure de vérité a sonné. Seul un Rassemblement national peut sauver l’Algérie, un Rassemblement nNational fait d’anonymes et d’inconnus peut sortir le pays de l’ornière dans laquelle il se débat depuis 1962. « Cinquante ans barakat » est le mot d’ordre du Rassemblement national.
Ce sont les circonstances peu reluisantes de la place historique de l'Algérie et qui ont présidé au déroulement de la dernière élection présidentielle du 17 avril, qui m’ont poussé au silence et m’ont décidé maintenant à proposer -à ceux qui partagent la vision de Boudiaf -de se rassembler autour de moi. Il s’agira de doter le pays dune Assemblée Constituante et d’institutions qui garantiront la pérennité de l’Etat. La transparence, la démocratie, la justice, l’égalité entre hommes et femmes, l’alternance au pouvoir, sont les principes directeurs du Rassemblement National pour lancer la deuxième République qui sera appelée République Algérienne et sa devise sera "L’Algérie avant tout" comme l’avait dit Mohamed Boudiaf. Que Dieu nous Aide à sauver l’Algérie.
Nacer Boudiaf
Commentaires (9) | Réagir ?
SVP un peu de considération et de respect pour la famille M. Boudiaf allah yarrahmou.
"... L’éducation qui sera proposée par le Rassemblement national, définira la personnalité de l’Algérien, basée sur son quartique naturel Berbérité, Islamité, Arabité et Africanité. Le système éducatif envisagé par le Rassemblement national s’attellera, sans délai, à bannir la schizophrénie culturelle qui ronge l’Algérien qui ne sait pas encore à quelle culture il appartient, ni même à quelle aire géographique il se rattache... "
Trouvez-y vos contradictions, monsieur X-ite'...
"la schizophrénie", c'est vous et vos semblables a cheikh-baba!!! Je prefere a ce terme celui utilise' par les Anglos-Saxons: "Multiple Personality Disorder" ou le dysfonctionnement par personnalite's multiples.
Les science de la criminalite' predisent que des psychopathes du genre sont irrecuperables, sauf dans des cages pour reduire leur douleurs physiques (maux de tetes et parfois se font mal) et pour biensur etudes.
La majorite' finissent par leur propres choix, le "suicide par flic" - Ils confrontent des gens arme's, c. a. d. mercenaires artme's des politiciens, et organisent une situation de prises d'ottage (s) - pour en finir... pas de condition, mais souvent des maux de tetes. En Xite'-hourias, il s'agira des maux d'estomach. En AlZeroia, les delais sont maintenant connus - 10 ans maximum.
Pour la bobulation, moustache4 a trouve' mercenairesen question, ils s'appellent Mezrag& Co., et pour eux-meme... ca reste a resoudre - mais j'ai peur qu'on doive, les zeros de la diaspora moi inclus, leur preparer un artifice quelconque, c. a. d. une prison-clinique - ou, quand et comment reste a etablir. Les Juifs-Allemands viennent d'attraper un X-lievre en Pensylvanie de 90 ans et est deja a Berlin, pour dancer sa derniere valse.
Qu'est-ce qu'elles ont a foutre en Afrique, les arabite's, les allahite's et Co. ite's ?
Pas besoin de nous polluer la vie pour vous foutre a genoux ya si mouh... Allez-y en zarabie, mais croyez-moi, qu'ils n'ont que faire de moustachus ou barbus a genoux - ils preferent les adolescents et moins adolescentes de 6 a 9 ans, encore vierges.
Voila votre realite' et assiette a avaler - si ca ne passe par la bouche c'est certainement a cause de la position - tete en bas et Q en haut. Essayez donc l'orifice qui pointe vers le haute - Ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas invente' la pesanteur et croyez-moi que si je savais comment, je l'eliminerais pour liberer cette planete, des baisssades unjustifie'es et unjustifiables.