L'Algérie en liesse après la qualification aux 8es de finale
L’équipe a gagné. L’équipe d’Algérie et c’est historique s’est qualifiée pour le second tour de cette coupe du monde de football, édition 2014, en tenant en échec la Russie sous le score d’un but partout.
Déjà, au lendemain de la victoire prometteuse sur la Corée du Sud par le score de quatre buts à deux, un jeune m’avait pris en stop pour me dire à propos des algériens "Nous voilà aujourd’hui un peuple considéré au milieu de tous les peuples".
La joie en nos contrées est rare depuis si longtemps et voilà que cette magnifique équipe fait partout danser les algériens… de joie. Et qu’elle continue donc cette joie et qu’elle ne s’arrête plus jamais afin d’en finir avec les souffrances de tout un chacun du peuple. Afin d’être positif et toujours pleins d’espoirs ; ce que mérite ces millions de jeunes si envieux de tous ces autres des pays nantis. Nous avons tant besoin d’animation par ici et de beaucoup de gaité dans les cœurs. Pour en finir avec toute médiocrité d’un peuple enfin réconcilié avec lui-même, de tous avec tous, avec l’autorité ; ce que les milliards de pétrodollars n’ont pas pu faire. Parfois il suffit de peu, juste de la force de quelques gaillards volontaires pour redonner sa dignité à l’algérien et le faire vibrer…
Merci à l’équipe d’Algérie de football de nous avoir offert cette qualification historique. Et que la fête continue et ne s’arrête plus avec tous ces millions de jeunes qui ne demandent qu’à vivre.
Amokrane Nordine
Commentaires (0) | Réagir ?