La Belgique prend le dessus sur l'Algérie

Les Belges donnent une leçon de foot aux Algériens.
Les Belges donnent une leçon de foot aux Algériens.

L'Algérie fait une mauvaise entrée au mondial. Après le but de Feghouli à la 25', les Belges égalisent et mènent la marque.

L'En a raté son premier match d'une manière lamentable. Les joueurs ont montré un manque flagrant de pugnacité dans le jeu et une absence de construction de jeu. 

90e. Les jeux sont faits. Il reste deux minutes à jouer.

85e. Les joueurs belges poursuivent leurs attaques. Et les Algériens viennent d'échapper à un 3e but.

83e. El Bolhi sauve l'Algérie d'un 3e but belge. Medjani est remplacé par Ghilas.

82e. Les Algériens ont reculé devant les attaques des Diables rouges et continuent de subir sans pouvoir se sortir.

79e. La Belgique mène 2 à 1. Mertens crucifie el Bolhi et réduit les chances des Algériens.

77e. Les Diables rouges maintiennent la pression sur les Fennecs, incapables de porter le danger en attaque. Jeu décousu. 

70e. La Belgique égalise. Fellaini marque le but d'égalisation d'une tête.

65e. Mbolhi sauve l'Algérie d'un but belge. L'EN souffre.

58e. Changement effectué par Marc Wilmots : Romelu Lukaku, transparent, est remplacé par le jeune joueur du LOSC (19 ans), Divock Origi. Le match reste sur le même tempo : attaques belges, contre-attaque algérienne.

49e. La Belgique mène le match et essaye de revenir à la marque. Sans succès.

Reprise de la 2e mi-temps.

Fin de la première partie

A la 42e, c'est au tour de Chadli de tenter à la frappe mais sa tentative lointaine s'envole dans les travées de l'Estadio Mineirão.

A la 24e carton jaune pour Vertonghen après cette faute sur Feghouli qui offre une belle chance à l'Algérie de prendre les devants. C'est à la 25e minute que l'Algérie a pris le dessus sur la Belgique. Feghouli, le milieu de terrain du Valence CF, trompe facilement le gardien Courtois d'un tir du plat du pied au milieu du but, le portier belge ayant plongé sur sa droite.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (18) | Réagir ?

avatar
djeff

Ce match vraisemblablement déçu et attristé face à cette défaite dès le premier match.... malgré tout, le parcours des fennecs fut de haut niveau, dommage face à l’Allemagne tout de même : (j'y croyais tellement..

avatar
oziris dzeus

Halillo est le meilleur coach que l'EN a eu depuis trente ans. on blâme toujours le coach, pour preuve les espagnols, les anglais (et bientôt la France, peut être aussi l’Allemagne, et la hollande et pourquoi pas le brésil), ont déjà quittés la CM 2014, a qui la faute ? Aux coachs évidement l'un n'a pas su quitter le banc a temps après deux grands titres, et l'autre est arrivé au mauvais moment a la place d'un Capello démissionnaire pour ingérence dans ses prérogatives, et Capello est parti chez (un dictateur) ou il a la liberté de diriger l'équipe russe à sa guise.

Quand on a des joueurs qui ne pensent qu’a leur propres intérêts et ce que peut leur rapporté un but au mondial, on ne peut faire mieux, à l'image du milieu algérien qui a marqué le penalty, et qui est un pure individualiste et égoïste. L’EN a perdu contre la meilleure équipe de l’Europe.

La FAF pense déjà au remplaçant de halillo depuis la qualification au brésil ce n’est pas normale.

hallilo a eu le culot de montrer les défaillances du foot algérien. *

1- Pas de responsable, la preuve : l’Algérie jouera combien de match amicaux après le brésil? Zéro, c'est le rôle de la FAF, rien n'est fait de ce côté.

2- Pas d'entraineur valable au niveau des clubs : la preuve aucune club algérien n'arrive a gagner un titre africain depuis belle dix ans.

3- Pas de formation, pas de terrains, pas de joueurs (locaux).

4- le contrat de hallilo va jusqu’à après le mondial du brésil, c’est la preuve qu’on ne pense pas à l’intérêt de l’EN au niveau de la FAF, car logiquement ce contrat devrait aller jusqu’en fin 2015.

Au lieu de blâmer le coach (le fusible) on devrait demander la tête du président de la FAF qui est le premier responsable de la situation du foot algérien, mais le PFAF est un politicard, un nabab du système, il est intouchable, et c’est tout l’appareil qui est en panne.

En Algérie on fait tout de travers. ça ne changera jamais, c'est ceux qui sont là depuis toujours qui doivent partir, le mal c'est eux.

visualisation: 2 / 18