Algérie : SOS pays en danger !

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

Les experts et analystes, algériens et étrangers, de l'économie algérienne, ne cessent de sonner l'alarme concernant la nature improductive de la majeure partie des investissements publics et privés effectués en Algérie, ces quinze dernières années, estimés à plus de 700 milliards de dollars US.

En effet, destinés principalement à augmenter les importations de produits finis et semi finis de l'étranger, avec des retombées positives importantes pour les membres du clan présidentiel, leurs serviteurs et leur clientèle politique, ces investissements obèrent considérablement les capacités de production du pays, dont le tissu industriel a été fortement détruit par une privatisation sauvage et une corruption généralisée.

La destruction massive de ce qui restait de l'industrie algérienne a aussi touché les ressources humaines et naturelles non renouvelables du pays, gérées de manière désastreuse par un Etat défaillant miné par des maux et fléaux sociaux ravageurs, qui ont précipité sa déliquescence en raison de la fuite en avant suicidaire des aventuriers du clan présidentiel, qui n'ont pas hésité à imposer au peuple algérien, par la force et la fraude massive, leur candidat, dans l'incapacité physique, mentale et morale d'assumer ses lourdes fonctions.

Les partis et personnalités politiques et de la société civile, représentatifs de l'opposition algérienne, réunis au sein du Pôle des forces du changement et de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique, ont souligné, lors de la conférence nationale qu'ils ont tenue le 10 Juin 2014, à l'hôtel Mazafran, le blocage et l'impasse mortels dans lesquels se trouve actuellement l'Algérie à cause de l'immobilisme, de l'improvisation et de la gouvernance désastreuse du pays par un pouvoir aux abois , qui accorde de nombreuses concessions aux puissances étrangères pour sortir de l'isolement dans lequel il se trouve sur les plans interne et externe, depuis la mascarade du 17 avril 2014 notamment.

Abdelaziz Bouteflika et son clan de prédateurs cupides et obstinés, qui ont massivement détourné les voix du peuple algérien, sauvagement exploité les ressources naturelles du pays et dilapidé les deniers et biens publics, sont de fait mis en quarantaine par les forces saines du pays, qui ont refusé de faire partie du Gouvernement de transition nationale qu'ils voulaient former après le 17 avril 2014 ou d'être associées aux consultations compromettantes menées par M. Ahmed Ouyahia sur une révision de la Constitution.

Rabah Toubal

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

C'est toujours la faute aux autres, comme d'habitude...

L'Islam est la religion d'Etat et les bezidan pretent serment d'executer l'islam et non d'etre de bons musulmans dans le servir de leurs concitoyens. Mais dans la culture arabo-musulmane, par concitoyens il faut comprendre il faut comprendre "co-religieux, co-secte" - C'est allah qui le dit, l'analphabet qui le prouve. Le nepotisme, incapacite', inculture, injustice epice's de mensonge, vol et viol - Voila ce que produit votre islam.

Il faut reguardez les choses en face: Les religion et toute la notion de spiritualite', force extra-naturelle, etc. ne sont ppresents ou utiles que devant la peur et l'impuissance devant la souffrance et le danger insurmontables - un refuge que beaucoup de psychologues prescrivent d'ailleurs. Qu'on est-il de celle qui n'a jamais produit de cure, au contraire enfonce dans le mal et la douleur ? Rien, absolument rien sinon l'aveuglement, la douleur et la reduction.

Certes toutes les religions sont des saloperies pavloviennes, mais celle que fafa vous a choisie est plus que ca. C'est un crime contre nature et contre l'humanite'. Et, helas pour ceux qui y sont pris, ils se retrouvent a gaigner dans la culture arabiste, qui n'a de substance que le meme poison autour duquel elle est construite.

Ce qui se passe en Irak, n'est autre que le tracage de la ligne que prendront les hydrocarbures de la penninsule gaz naturel du Qatar vers la Turquie et l'Europe, pour que l'OMBITIEUX Obama echappe aux griffes d'un Putin DECIDE'. Ce tracage se realisera par la reconnaissance du pays Kurde, qui necessite un arrangement avec les Turks. D'ou l'extraction du nord Irakien et peut-etre-meme Syrien. Voila donc ce qui se dessine le future etat Kurdistan. Les Shiites avec le support l'Iran recuperont la syrie de Bacha. Jete un regard sur une carte et tu y verras clair clair.

Le Kurdistan, le Shiia, le sunni etc. tout cela n'a de denomiteur commun que l'auto-humiliation qu'inflige l'arbo-islamisme sur les vicieux ou faibles qui y cherchent opportunite' ou qui s'y soumettent lachement - le cas en Afrique du nord, par excellence.

La question est simple: Pourquoi les faux-khrabiens nous imposez-vous les saloperies etrangeres a notre culture, a nos terre et a nos ailleux, qui les ont combattus ? Ce n'est qu'un pwdophile mechant, mort et enterre' !!! et ses heritiers pire que lui, ne vous enQle que parce que vous vous agenouillez ! Essayez le "Ali Mout Wakaf" et vous verrez qu'il y a autre chose dans la vie.

avatar
nassir beroual

maintenant tout le monde comprend qui est boutef et son clan, et c est quoi ce système (mafieux, illégitime qui gouverne a l' encontre de volonté de peuple. la questions c est la solution qui nous proposent nos intellectuels afin de nous nous débarrassons de ce système. on parle souvent sur la réalité du pouvoir mais on propose pas de méthode a adéquates pour le changement, on parlent de nos problème mais prodigue pas de solutions. on entame le dépistage de la maladie sans prodiguer l'ordonnance de traitement.

visualisation: 2 / 13