Belgique : trois morts dans une attaque contre un musée juif
Deux Israéliens et une Française ont été tués samedi dans l'attaque contre le Musée juif de Bruxelles menée par un homme seul et "bien préparé" qui n'a pas été identifié.
Deux Israéliens et une Française ont été tués samedi dans l'attaque contre le Musée juif de Bruxelles menée par un homme seul et "bien préparé" qui n'a pas été identifié, a annoncé dimanche une porte-parole du parquet. L'attaque a également fait un blessé grave, de nationalité belge, qui se trouvait dimanche "dans un état très critique", a précisé la porte-parole, Ine Van Wymersch, devant la presse.
Elle a affirmé que "toutes les pistes" restaient "ouvertes" et que la justice ne pouvait confirmer qu'il s'agissait d'un "acte terroriste ou antisémite". L'attaque n'ayant pas été revendiquée et aucun suspect n'ayant été identifié, la police belge va diffuser dimanche en début d'après-midi un appel à témoins avec des photos prises par des caméras de surveillance. "Les images ont été analysées toute la nuit. L'auteur était seul, armé et bien préparé. Nous faisons appel à la collaboration des citoyens pour identifier l'individu", a déclaré Mme Van Wymersch.
La personne interpellée samedi en fin de journée et entendue comme témoin a été remise en liberté, a-t-elle par ailleurs indiqué. Le ministère israélien des Affaires étrangères avait annoncé en début de journée que deux touristes israéliens, "un couple d'une cinquantaine d'années habitant Tel-Aviv", faisaient partie des victimes.
La justice belge n'a donné aucune information sur la Française décédée, qui est probablement une bénévole travaillant au musée, selon les informations données par l'établissement. Le blessé est un Belge qui accueillait les visiteurs.
AFP
Commentaires (0) | Réagir ?