Algérie : Un nouveau film sur Matoub projeté vendredi à Paris
Un nouveau film sur le chanteur Matoub Lounès, "La voix d'un peuple", sera projeté demain vendredi à Paris. (1)
La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur, Youcef Lalami.
Ce film de 50 minutes, produit par “Métamorphose Film”, vient s'ajouter aux film-documentaires réalisé sur Lounès Matoub qui, dix ans après le lâche assassinat l’ayant ciblé le 25 juin 1998 à Tala Bounane, continue de défrayer la chronique .
Par ailleurs et toujours pour marquer le dixième anniversaire de l’assassinat du Rebelle, les éditions “Non-lieu” de Paris viennent d’éditer un magazine spécial sur la vie et l’œuvre de Lounès Matoub, intitulé Intermed.
La revue de soixante-dix pages est diversifiée et contient des photos inédites de Matoub. Plusieurs journalistes ont participé à cet ouvrage à l’image de Youcef Zirem, Yalla Seddiki, auteur du livre Matoub Lounès : mon nom est combat ainsi que des universitaires français. La revue Intermed (Spécial Matoub Lounès) comprend aussi deux interviews : l’une avec Malika Matoub et l’autre avec Nadia Matoub.
Source : La dépêche de Kabylie
(1) "La voix d'un peuple" : Vendredi 16 mai à 20 heures au 12, rue du Moulin des Lapins (75014, Paris).
Commentaires (30) | Réagir ?
Matoub lounes est un grand chanteur amazigh. c'est le courage et c'est la voix de la LIBERTÉ. c'est un vraix homme, un vraix amzigh. je souhaite que tt les kabyle suivront sa voix et son courage. bravo a matoub et a sa FAMILLE. LES PHOTOS DE Matoub sont belle, et lui est trs beau avec tout son charme. Matoub tu es tjrs vivant de mon coeur.
ni l'interview de nadia avec qui j'ai beaucoup de respect ni sa soeur; la vrai source c'est les montagne et le trotoir