Libye : 24 morts et 146 blessés dans les heurts à Benghazi
Des affrontements ont éclaté aujourd'hui à Benghazi entre des groupes islamistes et une force conduite par un ex-général à la retraite qui dit avoir lancé une opération pour "purger" la deuxième ville de Libye des "groupes terroristes", selon un correspondant de l'AFP.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 146 autres blessées vendredi à Benghazi, dans l'Est libyen, dans les affrontements entre un groupe armé loyal à l'ex-général à la retraite et des milices islamistes, selon des sources médicales.
Le Centre médical et l'hôpital al-Jala de Benghazi ont reçu 16 morts et 49 blessés et l'hôpital d'Al-Marj, à 100 km à l'est de Benghazi, 4 morts et 70 blessés. Quant à l'hôpital d'Al-Abyar, à 70 km au sud-ouest de la ville, il a reçu 4 morts et 27 blessés.
Des forces de l'armée de l'air ont rejoint le groupe de Khalifa Haftar, un ancien commandant de la rébellion ayant renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, et ont bombardé une caserne occupée par "Brigade 17-Février", une milice islamiste, selon des témoins.
Avec AFP
Commentaires (1) | Réagir ?
Khalifa Haftar est le seul homme capable de mettre la Libye sur pied. Il a eté ecarté pendant une periode cruciale, pour des raisons egoistes ne servant pas l'interet de la Nation.
Je lui souhaite bcp de chances pour nettoyer la cour de l'Etat libyen.