Révision constitutionnelle : communiqué de la présidence
La présidence de la République a rendu public, jeudi, un communiqué relatif à la concertation sur la révision constitutionnelle. En voici le texte intégral.
"Conformément aux décisions annoncées par son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, lors de la réunion du conseil des ministres la semaine dernière, le Ministre d'Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, a adressé ce jour des invitations aux partenaires à la concertation sur la révision constitutionnelle.
Ces invitations sont accompagnées des propositions dégagées par un comité d'experts ainsi que d'une note explicative de la démarche. Cette note souligne notamment que les propositions adressées sont à titre indicatif seulement, le chantier de révision constitutionnelle ne faisant l'objet d'aucune limite préalable, hormis celles relatives aux constantes nationales ainsi qu'aux valeurs et principe de notre société.
Les invitations à cette large concertation nationale ont été adressées à 150 destinataires à savoir :
- 36 personnalités nationales,
- 64 partis agréés,
- Le Président du groupe des sénateurs du Tiers Présidentiel au Conseil de la Nation,
- Le Président du groupe des députés indépendants à l'Assemblée Populaire Nationale,
- 10 organisations nationales,
- 27 associations nationales représentant les Droits de l'homme, les magistrats, les Avocats, les journalistes, le secteur économique, la jeunesse et les étudiants,
- 12 professeurs d'université sollicités pour leurs compétences.
Des rencontres seront organisées avec les destinataires de ces invitations durant le mois de juin prochain, à des dates qui seront convenues.
Le contenu de la lettre d'invitation ainsi que des documents adressés aux partenaires à cette concertation seront disponibles dès Vendredi 16 mai, sur le site web de la Présidence de la République, à l'adresse suivante: (www:el-mouradia.dz).
APS
Commentaires (4) | Réagir ?
Tout ce beau monde pour accoucher d'une souris.
pour un changement dans ce pays il faut soutenir l'idée de l'auto-détermination du MAK sinon il faut actionner la glande de l'organisme seulement celle qui produit de l'espoir car il faut fabriquer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'espoir pour faire face