Des militants de Barakat embarqués par les gendarmes
Deux militants du mouvement Barakat à Tébessa ont débuté mercredi matin une marche vers Alger pour dénoncer la corruption en Algérie en général et à Tébessa en particulier. Mais leur initiative a vite été interrompue par l'intervention des gendarmes, a-t-on appris mercredi tard dans la soirée.
"Les militants qui ont pris part à la marche de Tébessa vers Alger ont été embraqués par la gendarmerie vers 16h30. Ils ont été déposés chez eux après les avoir entendu. Leur marche a été empêchée. Aziz, l'un des initiateurs de l'action m'a confie par téléphone que la gendarmerie avait récupéré une partie des dossiers qu'ils avaient en leur possession", a écrit l'activiste de Barakat Meziane Abane sur son compte facebook.
Encore une fois, l'intervention des services de sécurité aujourd'hui pour empêcher une marche citoyenne (lutte contre la corruption) et pacifique a montré que les discours du président sur le respect de la démocratie et des libertés ne sont que simples enfumages, de la poudre aux yeux qui ne trompe plus personne.
R.N.
Commentaires (3) | Réagir ?
ça m'étonne toujours qu'on les appellent toujours les services de sécurité, mais la sécurité de qui, car sur le terrain c'est la jungle.
si ils pouvaient ils nous empecheraient de respirer rien ne les arretera plus