10 djihadistes éliminés dans une opération antiterroriste à Tamanrasset
Le ministère de la Défense annonce que l'armée a éliminé au cours de cette opération 10 terroristes à Tamanrasset et récupéré un lot important d'armes de guerre et de matériels divers.
Le nombre de terroristes éliminés lors de l'opération antiterroriste menée depuis lundi après-midi, par un détachement des forces combinées de l'Armée nationale populaire (ANP) près de Tin-Zaouatine (Tamanrasset), s'est élevé à dix, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un nouveau bilan, affirmant que l'opération était "toujours en cours".
Lors de cette opération, 12 fusils automatiques de type kalachnikov, une lance-roquettes RPG-7, un fusil de chasse, un système lance grenades GP58, onze roquettes pour RPG7, treize grenades, trois caisses garnies de munitions pour FM, une (1) caisse garnie de munitions pour mitrailleuse 12,7 mm, quatre mines antichars et vingt (20) chargeurs garnis de munitions pour kalachnikov ont été récupérés, a précisé la même source. Cinq téléphones portables, un GPS, une plaque d'énergie solaire, un PC portable ainsi que trois véhicules tous-terrains et deux (2) motocyclettes ont été également récupérés, a encore précisé le MDN, affirmant que l'opération était "toujours en cours".
Par ailleurs, et suite à des informations parvenues, un autre détachement de l'ANP a mené une opération de recherche au niveau de la zone du Col d'Anai, relevant du secteur opérationnel de Djanet (4e région militaire), qui a permis hier (lundi) matin de récupérer une quantité d'armes et de munitions, a indiqué le MDN.
Il s'agit d'un canon de confection artisanale destiné au lancement de roquettes de type C5KO (spécifiques aux hélicoptères), 87 roquettes C5KO et 75 fusées pour ces roquettes, qui étaient enfouis sous le sable, a précisé la même source.
Avec APS
Commentaires (3) | Réagir ?
Pourquoi on ne veut pas mobilisser des helicoptere pareilles pour chasser les terroristes en KABYLIE ?
Terrorisme d’état
Le terrorisme d’État consiste en l’exercice illégitime par l’État de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d’une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l’individu accepte d’abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l’État
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le terrorisme d’État est à l’origine une variante du terrorisme. Or la notion même de « terrorisme » est issue de l’histoire révolutionnaire française et du régime de la Terreur. Comme le remarque Jean-François Gayraud2, il y eut une expérience concrète avant qu’apparaisse le terme. Selon ses mots, il s’agit « d’une vaste machine politique » qui a organisé des assassinats et des exécutions, soutenue par le pouvoir judiciaire puisque le pouvoir politique avait voté des lois d’exception
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’essayiste Webster G. Tarpley définit ainsi le terrorisme d’État moderne : « [il est] le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement » L’EXEMPLE DE LA KABYLIE ET DU M ZAB sont édifiants !!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
John Rawlings Rees (1890-1969), psychiatre et directeur du Tavistock Institute of Medical Psychology à Londres en 1932, a développé une théorie de contrôle psychologique des masses fondée sur la formation délibérée de névroses. Selon lui, il était possible d’imposer à une population adulte un état émotionnel comparable à celui d’enfants névrosés. COMME EN KABYLIE
Amnesty International signale qu’en 2003, dans 132 pays la torture a été pratiquée par des membres des forces de sécurité, de la police ou d’autres agents de l’État.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Assassinats
Les assassinats ou meurtres politiques ont lieu quand des agents de l’État tuent des citoyens jugés comme des menaces, ou pour intimider des communautés. Ils peuvent être réalisés par des militaires, les services de renseignement, les forces de polices ou des milices paramilitaires (type « escadrons de la mort »). Dans ce dernier cas, il peut y avoir des liens étroits entre eux et les forces officielles, avec des participations communes et/ou une absence de poursuites.
Ces escadrons de la mort, agissant dans un cadre national, attaquent souvent les faibles (socialement), les minorités religieuses ou ethniques, ou les citoyens désignés comme subversifs. Leurs cibles incluent typiquemen, les leaders de syndicats, les peuples indigènes ET AUTOCHTONES, les religieux, les activistes, les journalistes et les universitaires. Ces escadrons protègent généralement leurs donneurs d’ordre par l’illusion d’une criminalité spontanée. Souvent, les corps sont dissimulés, augmentant la détresse des familles et des communautés. Ces cas sont connus sous le nom de « disparitions forcées »
Le « Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires » de l’ONU a été créé en 1980 pour enquêter sur le phénomène global des disparitions inexpliquées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mesdames et messieurs ne laissez pas "ce terrorisme d état " qui terrorise par la fraude électorale, par la corruption, par le népotisme, un hémiplégique imposé comme président de façade par son frere et son clan militarofinancier, faire sa propagande en s 'aidant de votre naiveté, de votre inconscience de votre résignation à ne pas chercher à qui profite ce TERRORISME D ETAT!
Regardez ce que ce TERRORISME fait comme dégâts et massacres chez les peuples amazighs, à ghardaia et en kabylie et comment un HOMME vil et sans aucune envergure a insulté tout un peuple le peuple chawi en le traitant de PEUPLE CHAWI hacha razk rabi! et que ce même indigne personnage est récompensé d un poste de premier ministre !
C'est pas du TERRORISME D ETAT çà?!