Le clan de Bouteflika en quarantaine
Le pouvoir algérien versus fraude du 17 avril accumule les camouflets politiques.
Il y a d’abord le refus de Lakhdar Brahimi d'être intronisé vice-président d'un Président de la République mal élu, en déphasage avec la société. Ensuite le refus de plusieurs partis politiques de faire partie du gouvernement Sellal et d'accepter les consultations piégées que le pouvoir envisage d'ouvrir avec eux sur sa "constitution consensuelle".
Pire encore, le silence des grandes puissances de cautionner la mascarade du 17 avril avec surtout l’absence de félicitations protocolaires d'usage de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne, après la reconduction de Bouteflika.
Petit à petit l'isolement des aventuriers du clan présidentiel, qui ont imposé, par la force et la fraude massive à l'Algérie et au peuple algérien leur candidat prend la forme d'une mise en quarantaine soigneusement préparée, sur les plans interne et externe, celle aussi d'un régime de prédateurs, cupides et obstinés, qui pratiquent une fuite en avant suicidaire, qui a engendré la recrudescence du terrorisme, la paralysie politique, l’échec économique et la dilapidation des seules richesses produites par l’exploitation des hydrocarbures.
Cette situation, pour le moins explosive, est aggravée par les différents maux et fléaux sociaux qui minent la société algérienne, comme la corruption généralisée, la drogue, le chômage endémique des jeunes notamment, la mal vie, l'école et l'université sinistrées, etc.
Il est à croire qu’il faut être maudit pour persévérer dans cette voie sans issue, qui va accentuer non seulement l'isolement du régime et au-delà celui de tout le pays et dont le peuple algérien va, une fois encore, hélas, payer le prix le plus cher.
Rabah Toubal
Commentaires (6) | Réagir ?
la quarantaine monsieur ? c'est le peuple algerien qui est en quarantaine grave mayate, personne ne s'occupe de lui, meme au Congo l'Amerique ne veut pas un 3 mandat, pourquoi parce qu'il y a des hommes au Congo pas des khorrotos come en Algerie, les etrangers ne disent rien parce que Boutef n'entend plus ne parle plus ne reflechit plus walou, gaga, ils vont parler à qui ?
" Et si c'était la fin des haricots ?"
Y'a trop de scandales qui éclatent tous les jours et qui éclaboussent le régime avec ces franges et facettes pseudo-opposées.
On a beau cacher aux Algériens ce qu'ils voient tous les jours de leurs propres yeux, ça fini par craquer, déjà même les choses qui marchent finissent par être dépassées, de quoi il peut être question quand il s'agit de pourriture à longueur d'année, les puissances occidentales qui prônent la démocratie partout dans le monde, ne peuvent cautionner longtemps des mascarades du genre du 17/4 précédée et suivi surtout d'une répression aveugle (une vraie vengeance qui n'est n'est qu'un parfum d'une division du pays voulue par ce régime qui ne cesse de nous sortir la main de l'étranger.
mais ne crions pas trop vite hourrrra car leurs plans machiavéliques marchent encore en europe, (ex: un ministre Français craignant pour sa popularité à facilité le rachat d'un groupe incluant Brandt par Rebrab), des exemples comme celui ci fleurissent en Europe et le but est de redorer le blason d'un pays qui s'en fiche de son peuple, il nous ont vendu avec les richesses du pays et hypothéquer l'avenir des générations à venir, en sauvant les leurs de l'arabisme, de l'islamisme.
Chez nous il n'y a pas de mafia dans l'état, mais il y a une mafia qui possède toute un pays, avec ces richesses et ses institutions à leurs service.
Merci aux investigateurs étrangers, merci à certaine presse étrangère dont l'opinion se dégage de plus en plus, merci pour nos petits espaces de libre expression dans nos journaux préférés, une vraie bouffée d'oxygène pour nous qui sommes asphyxiés avec ce que je ne fais que répéter..