Le maréchal candidat Al-Sissi dément avoir menacé d’envahir l’Algérie
Le démenti des propos du maréchal putschiste et néanmoins candidat à la présidentielle égyptienne sont arrivés par la voie de sa direction de campagne.
La direction de campagne du candidat à la présidentielle égyptienne, le maréchal Abdel Fattah Sissi, "a formellement démenti" les propos sur l'Algérie attribués par certains médias égyptiens au Maréchal, a indiqué vendredi, le Ministère des Affaires étrangères (MAE). Il faut dire que cette pseudo-menace du maréchal putschiste a fait les choux gras de nombreux sites d'informations et le silence d'Alger avait, à ce propos, ajouté de l'épaisseur à cette déclaration belliqueuse imaginaire.
Ainsi "dans un communiqué rendu public ce jour, la direction de campagne du Maréchal Sissi a formellement démenti les propos sur l'Algérie attribués par certains médias à ce dernier", a affirmé à l'APS Abdelaziz Benali-Cherif, porte-parole du MAE. Deuxième personnage du cabinet de campagne du maréchal candidat à la présidentielle égyptienne à apporter un démenti : le directeur de campagne, porte-parole du candidat Sissi, Abdallah Meghazi. Lequel a ajouté avoir "pris contact avec notre ambassadeur au Caire à qui il a fait part du grand respect que voue le Maréchal Sissi à l'Algérie, à ses dirigeants et à son peuple. De même qu'il lui a demandé de transmettre les salutations fraternelles du Maréchal Sissi aux dirigeants algériens", a ajouté le porte-parole du ministère.
"Lors de cet entretien, Abdallah Meghazi a catégoriquement démenti toute déclaration tendancieuse ou hostile du Maréchal Sissi sur l'Algérie", a-t-il dit.
Des médias égyptiens, notamment des sites électroniques, avaient rapporté que le Maréchal Sissi avait déclaré devant le Conseil supérieur de l'éducation de son pays que l'Armée égyptienne était "forte" et qu'elle pouvait "envahir l'Algérie en trois jours s'il arrivait malheur à un égyptien". Qui a intérêt à pourrir les relations entre les deux pays ? Pourquoi une telle affaire à ce moment où Alger, paralysé, sans gouvernement gouvernement et Le Caire plongé dans la campagne présidentielle et en proie à une crise de légitimité ? Difficile à identiier pour le moment la source de cette affaire.
Yacine K./APS
Commentaires (13) | Réagir ?
il a dit envahir? je vois mal l'armée egyptienne parader dans nos villes et les algériennes les applaudir. on leur a donné un rendez vous à khartoum, mano a mano, ils nous ont envoyé leur femmes tandis que leurs hommes aboyaient sur leur chaines satellitaires. franchement, ils n'ont rien de comportement d'hommes. notre armée sait ce qu'ils valent lors de la guerre de 1973. ils sont traitres et lâches. les israeliens les ont humilié grave. leur dignité est souillée. et puis pour envahir l'algérie il faut qu'il traversent la libye car par la mer nos sous marins et notre marine vieille de plusieurs siecles, qui régnait pendant 4 siecles en méditerranée, s'amusera à envoyer leurs ferrailles flottantes dans les fonds marins d'alexandrie. et puis, les egyptiens oublient l'histoire des deux peuples.
Avec les danseuses de ventre egyptiennes peut etre mais il en faudra des milliers pour amadouer les gens qui ont l'habitude de defendre ce pays et de nos jours elle sont presque toutes voilees.. comble de malchance pour l'Egypte.