Tristesse au pied du mont Djurdjura
Ils sont jeunes et fiers. Leurs seuls bonheurs dans les tumultes algériens, ce sont les victoires de leur équipe fétiche la JSK (Jeunesse sportive de Kabylie) au grand palmarès.
En ce premier mai fête de tous les travailleurs, c’est aussi la 50e édition de la coupe d’Algérie de football, ils étaient nombreux depuis le début de la fin de l’après-midi au stade Chaker de Blida ou devant leurs postes de télévison dans les cafés ou chez eux à suivre avec ferveur cette rencontre de football.
Aujourd’hui l’équipe chanceuse le Mouloudia d’Alger (MCA) les a frustrés de leurs joies. Laissant tristes les habitants du mont Djurdjura qui sont sortis s’aérer pour oublier la défaite de leur équipe.
La loi du sport désigne toujours un vainqueur. Un seul. Ils avaient cru encore lorsque leur équipe a égalisé à la 89e minute. Mais la série de penalties a désigné le Mouloudia comme vainqueur dans il est vrai un tout petit match entre les deux équipes…
Demain sera un autre jour, mais lourd des souvenirs d’aujourd’hui.
De Boghni Amokrane Nourdine
Commentaires (6) | Réagir ?
A mon avis ce match etait truque d'avance et la JSK avait pour mission de le perdre. La politique et le sport se melangent toujours des que la JSK arrive au sommet et surtout pour la finale de la coupe. Les supporters de la JSK ont etes dupes.. une nouvelle fois. Trop de machination politique et beaucoup de joueurs ramenes je ne sais d'ou qui ne portent pas la JSK dans leur coeur et qui ont leves le pied pendant le match,
Il faut des joueurs locaux comme dans le beau vieux temps.
Les defaites Kabyles sont toujours et a chaque fois, la faillite d'individus etnon du groupe. Il faut aussi relever:
1. Un FAUX hors-jeux siffle' dans une action decisive, dans laquelle 3 buteurs Kabyles en face de 2 defenseurs du mouloudia. C'estchose faite, le 2eme but Kabyle a la 89eme. Ce n'est pas du lah ghaleb mais de l'arbitrage ghaleb.
2. Deux penaltys pour la jsk - Ce n'est pas du foot Anglais mais algerien.
3. Les tribunes infecte'es par des militaires. Les 2 equipes ont droit de vendre la moitie des billets. Le jeux dit que les supporters sont le 12eme joueur sur le terrain. Il s'avere que le wali de tizi-ouzou s'est servi de l'argent publique Kabyle pour faucher la moitie' des billets Kabyles donne's aux militaires.
Bref, les Kabyles savent preparer leur jambes, mais pas leurs tetes. Ait Joudi devait changer immediatement apres le 1er but au 3-4-4, pour s'approprier le centre et emmener le ballon dans le camps adversaire, creant des opportunite's dans 20 metres adversaires. Le super guardien du MCA aurait ete reduit par la densite' de jeu dans son camps.