Inauguration populaire à Bejaïa de la stèle de Saïd Mekbel
La place de la Liberté Saïd Mekbel, où trône le buste de Saïd Mekbel, l’ancien billettiste du Matin, assassiné le 3 décembre 1994, sera inauguré par les journalistes et la population samedi 3 mai.
Le wali de Bejaïa, dans une vaine tentative de récupération, a déjà inauguré les lieux le 16 avril, mais cette fois ce sont les journalistes, militants et simples citoyens qui vont inaugurer cette place à l'occasion de la journée internationale de la liberté de la presse qui correspondant au 3 mai. L'initiative est louable. Il fallait donc compter avec la vigilance populaire pour rendre hommage à Saïd Mekbel et les journalistes algériens assassinés durant la décennie rouge.
Le Mouvement culturel berbère de Bgayet a déjà montré son soutien totale à cette initiative des journalistes de la wilaya. D'ailleurs, il a appellé dans un communiqué "les citoyens, les syndicats, les partis politiques, les associations, etc...à rejoindre le rassemblement qui se tiendra devant la stèle de Saïd Mekbel le 03 mai à 10 heures. Soyons nombreux à rendre hommage à celui qui a payé de sa vie son combat pour une liberté de presse en Algérie".
Yacine K.
Commentaires (2) | Réagir ?
merci
merci