Faible et tremblant, Bouteflika prête serment (vidéo)

Dessin de Majid Kemila
Dessin de Majid Kemila

En fauteuil roulant, le président Bouteflika, a ânonné lundi matin à Alger sa prestation de serment.

Le président, Abdelaziz Bouteflika, a prêté serment lundi, en fauteuil roulant selon des images diffusées en direct par la télévision.

Costume trois pièces bleu et cravate rouge, tassé dans son fauteuil, la main droite sur le Coran, le chef de l’Etat a répété d’une voix faible le texte du serment lu par le président de la Cour suprême, Slimane Boudi. Bouteflika, 77 ans, victime d’un AVC il y a un an, a ensuite fait une brève déclaration qualifiant l’élection du 17 avril de «grande victoire de l’Etat».

Avant de prêter serment, il a passé en revue, les mains sur les genoux, un détachement de l’armée qui lui a présenté les armes à l’extérieur du Palais des nations, au Club des Pins, en bord de mer. Dans les couloirs du palais, il a serré la main au président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, et aux membres du gouvernement.

Bouteflika a ensuite été accueilli par une salve de youyous dans une salle où étaient massés les nombreux invités : ministres, parlementaires, diplomates, chefs militaires, hauts cadres de l’Etat, artistes qui ont entendu l’hymne national après la déclaration du Président. La cérémonie aura duré au total une trentaine de minutes.

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
omar Demdoum

Et oui Les HARKIS sont morts avec leur idéal et on respecté jusqua'u bout leur gout à la démocratie et à la liberté on ne peut pas en dire autant pour les FAUX Moudajaidines Algériens qui ont remplis les compte suisse de pétrodoallrs et qui ont acheté des bordels à Paris !

avatar
nassir beroual

j ai honte, moi comme algérien qui vit a l'étranger j'arrive pas a comprendre est ce que les gents qui le supporte sont des êtres humains de cette époque ou ils sont venues d'une autre planète ou de moyen-âge. comment un homme vote et supporte un dictateur sur chaise roulante qui n'arrive même a faire ses besoins naturels seul et qui cherche tjs a les rendre des esclaves . je parle pas de son entourage proche ces gents, tout le monde sait qu'ils sont pousser par leurs intérêts personnel, mais je parle des gents qui vivent dans la merde et disent oui.

qu est ce que boutef a fait pour l Algérie pour qu'il soit supporter de cette manière,

j arrive a la conclusion on ne mérite pas d'être un peuple souverain. et je commence a avoir des doutes concernant notre histoire si on été vraiment un peuple héroïque qui a fait la guerre de libération.

visualisation: 2 / 7