DANS LA BOITE : Incursion à Tizi-Larbâa
Comment peut-on qualifier la reconciliation initiée par le chef de l'Etat A Bouteflika, alors que les violences terroristes sont restées intactes à travers toute la kabylie et une bonne partie du territoire national? Dans certaines régions le couvre feu est de rigueur à partir de 20 heures. C'est le cas notamment de ces villages qui bordent la RN 25 reliant la wilaya de Bouira à celle de Tizi-ouzou ou l'activivité terroriste connait un regain depuis quelques semaines. En dépit des lois votées en leur faveur, les terroristes ne désarment et continuent à defier l'Etat algerien.
Tandis qu'hier un terroriste est abattu aux environs de 22 heures dans le massif forestier d'Ait Yahia Moussa, bourgade distante de 15 kms de la ville de Draâ El Mizan, lors d'une embuscade tendue par les troupes de l'ANP, un groupe composé d'au moins 20 éléments se reclamant de la nébuleuse organisation d'Al Qaeda Maghreb, a fait irruption dans les hameaux de Tizi-Larbaâ, relevant également de la circonsription communale de Draâ El Mizan. Au cours de leur incursion, les terroristes ont racketté systematiquement tous les villageois. S'agissant du terroriste abattu et sur lequel les militaires ont recuperé une arme Kalatchikov et des grenades, il a été transferé à l'hopital de la ville de Draâ El Mizan ou une opération d'identification est en cours. Pour memoire, il y a lieu de rappeler que la région à été secouée deux semaines auparavant lorsque un important groupe terroriste à dressé un faux barrage dans le hameau de Maâmar au cours duquel un militaire a trouvé la mort.
Ahmed Mancer
Commentaires (10) | Réagir ?
C'est voulu et bien étudié depuis Paris que de laisser la situation pourrir dans la Kabylie, Batna, Mascara, Sétif et Ouargla... C'est une stratégie historique que de semer la zizanie dans ses régions spécifiques, qui sont les hauts lieux de la révolution, de la résistance acharné, de la lutte et de la bravoure!
Mon Dieu, Monsieur Arezki si nous étions en terre libre je viendrais boire vos paroles et je mettrai en sourdine ma méfiance de chat échaudé;j'épouse complètement votre analyse et je confirme les propos de izemdem;Il fût un temps pas si éloigné que çà où nos compatriotes se sont affolés à juste titre car ils n'étaient pas "génétiquement" préparés à la résistance (c'est pour ma revanche avec beaucoup d'humour sur les grands "seigneurs"actuels) ils voulaient acheter des lopins de terre dans la petite suisse. j'ai demandé ce qu'était la petite suisse, on m'a répondu que c'était le département de Tizi-ouzzou;la comparaison se tenait sur le plan du relief tout au moins, on m'a rit au nez en me disant, c'était pour sa neutralité et le havre de paix qu'elle procurait pendant la guerre civile algérienne de 1990 à.... Comment expliquer la situation actuelle de la Kabylie ?que les grands stratèges qui interviennent sur les forums m'éclairent.