Rassemblement dimanche à Ottawa pour dénoncer la répression en Kabylie

Rassemblement dimanche à Ottawa pour dénoncer la répression en Kabylie

La communauté émigrée se rassemble un peu partout aujourd'hui dimanche contre l'ignoble lynchage dont ont été victimes les manifestants le 20 avril à Tizi-Ouzou

Le 27 avril 2014 à 15 heures, les berbères du Canada, tous les citoyens et citoyennes du pays qui se sentent concernés par le droit des hommes et des femmes à vivre dignement, librement, sont conviés par le Comité d’Amérique du Nord pour le Soutien aux Amazighs de Kabylie (CANSAK) à la Colline du Parlement Canadien, sis à Ottawa, la capitale fédérale du Canada, pour un rassemblement, afin de dénoncer cet état de non droit qui règne actuellement en Kabylie, la répression féroce que subissent les Amazighs de la région ; une répression que les Kabyles payent chèrement pour leur insoumission, pour leur refus plein et responsable de céder à la tyrannie exercée sur eux par la caste inhumaine qui vient d’être reconduite au pouvoir par un énième viol constitutionnel et bourrage d’urnes…

Faut-il encore énumérer les raisons de ces exactions et innombrables violences ? La Kabylie refuse, encore et toujours, le maquis du silence, lutte vaillamment, contre vents et marées, à la barbe et au nez du moutonnement caractéristique, pour sa liberté et ses droits. Soyez nombreux pour montrer au monde, dénoncer l’autocratie sans foi ni loi qu’est devenu l’Etat algérien !

Kabyle Universel (Ottawa, Canada)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
ali HORR

La Kabylie demeurera rebelle et éternelle. Le pouvoir Algérien a peur de cette région, de son histoire ancestrale, de ses hommes vaillants, braves et farouches. Ce pouvoir puise sa force dans les autres régions du pays acquises et soumises. Les laudateurs, les aventuristes

et autres apprentis-politiciens. Répondant à une question sur sa préférence des animaux, le regretté Matoub Lounès avait répondu aimer l'âne pour sa contribution efficace aux villageois Kabyles et détester le chameau, pour avoir ramener les arabes en Algérie.

avatar
Khalida targui

faut faire come monsieur Sirfaoui en France porter plainte au Canada contre ces salopards

visualisation: 2 / 3