Kameleddine Fekhar interpellé à l'aéroport d'Alger (actualisé)
Ce farouche militant de la communauté mozabite a été interpellé vendredi à Alger et toute sa documentation confisquée.
Nous venons d'apprendre que le docteur Kamaleddine Fekhar, enfant de Ghardaïa, militant des droits de l'homme et un des plus brillants porte-parole du peuple mozabite vient d'être interpellé à l'aéroport d'Alger. Il rentrait de France après des interventions dans les médias et des conférences à Lyon et à Paris. Toute sa documentation (livres, articles de presse, pétition pour tamazight officielle, revues...) lui a été confisquée par les services de sécurité.
A l'heure actuelle, ce militant qui a été au devant de la scène pendant les terribles agressions dont a été vicitme la communauté mozabite est encore contraint de rester dans le hall d'attente en attendant que des ordres viennent d'en haut ! Suivez de près cette affaire qui frappe directement et brutalement nos frères amazighs du M'zab!
C.P.
Commentaires (8) | Réagir ?
Ali Belhadj et son armée d'égorgeurs pavannent dans notre capital!!!!! Saidai, Chakib Khellil et tous les autres voleurs ne sont pas inquiètés par nos forces du désordre mais d'honnêtes citoyens Algériens sont étroitement surveuillés!!!!
Dji H'narkoum ya ouled Baya.
Il faut bien se rendre a l'evidence, que les Algeriens sont plus racistes que nationalistes. Chaque Peuple a besoin de ses detenus, pour attirer l'attention et mobiliser les siens. Preuve que l'Algerie n'est assemblage aleatoire de populations, dont le seul critere est le maintien des interets coloniaux. Apres les Mzab, ca sera certainement le tour des Chaouis, puis les Touaregs, et ainsi de suite, de sorte a forcer tout le monde a cooperer.
C'est tout de meme triste en 2014. L'ecole Algerienne a nettoye' cette terre de logique. Une terre qui n'a de renomme'e que les logiciens qu'elle a enfante' a travers son histoire. Dit-on ou je suis que la critique du gouvernement est la plus haute forme de patriotisme.
Dire qu'al mouradia est ouvert aux egorgeurs des Touaregs qui nourrissent tout le monde, c'est grave, c'est suicidaire...