Etranges propos de Bouteflika au ministre espagnol des A.E. (vidéo)

Bouteflika a confié d'étranges déclarations au ministre espagnol.
Bouteflika a confié d'étranges déclarations au ministre espagnol.

Bouteflika ne s'arrange pas. Chacune de ses sorties est emprunte de graves entorses. Ici il a fait des déclarations qui sortent complètement de leur contexte, accusant son rival Benflis.

Abdelaziz Bouteflika président candidat à sa succession, se rend-il compte de ce qu'il fait et des règles du protocole ? Assurément non quand on l'entend se plaindre à un ministre étranger du déroulement d'une élection dans laquelle il devrait être partie prenante et surtout le premier responsable.

Encore une fois, le candidat absent vient de commettre un impair diplomatique. Bouteflika a profité de la venue de José Manuel Garcia-Margallo y Marfil, ministre espagnol des Affaires étrangères, pour faire des déclarations gravissimes qui touchent les affaires internes du pays et sa sécurité et ne concernent en rien les relations avec les Espagnols. Outre sa plainte sur le déroulement de la mascarade électorale qu'il concocte pour être reconduit, il évoque le football, la qualification de l'Atletico Madrid aux demi-finales de la ligue des champions, alors que Ghardaïa brûle et l'Algérie à la veille d'un rendez-vous qui risque de la plonger dans le chaos. Bouteflika se plaint au ministre espagnole de la sécurité et d'Ali Benflis. N'est-ce pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de cet homme pourtant dit-on rompu aux lois de la diplomatie ?

Et dire que les Sellal, Ghoul, Belkhadem, Ouyahia, Benyounès and co veulent vendre aux Algériens ce candidat malade, peinant à articuler ses phrases, à tenir une discussion et surtout au bilan économique et politique des plus calamiteux pour le pays.

L'Algérie profonde retient son souffle car il y a manifestement de la part des tenants du pouvoir actuel une volonté cynique et machiavélique à garder El Mouradia qu'elle qu'en sera le prix.

Yacine K.

Vidéo :

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

J'ai encore mal dans ma peau (c'est peut-ere le but du clan!) a ce que les algeriens se sentent alienés, humiliés dans leu amour propre a voir "leur President" faire le gignole devant le Ministre des AE espagnole....... ce grand Harki, faux Moudjahed et faux President parachuté par l'Armée!.

De cette graine....

- Ils ont la haine contre le Peuple Algerien

- Ils sont l'ennemi du Peuple, meme s'ils vivent parmis nous!

- Ils ont fondé une principauté (leur TOTEM) au Club des pins. Ceci est une preuve qu'ils se voient si DIFFERENTS de NOUS!

Je le jure que meme si une guerre civile eclate, l'Armée (pion du pouvoir) interviendrait et c'est aussi ce que cherche ce clan militaro-arabo-islamiste qui b..... l'Algerie depuise Aout 1962.

Alors soyons prudent! Comem Benflis le voit trs bien, ne cedons pas a la provocation.

Ces Harkas du pouvoir ont la Police, la Gendarmerie et l'Armée de leur coté. Ils n'hesiteront pas de tirer sur des manifestants rien que pour PROTEGER LEUR CLAN AU POUVOIR.

ALGERIENS, SOYONS VIGILENT!!!

avatar
Massinissa Umerri

Tu me fais penser a tes algeRIENS ou est-ce Zeros ? Ton dilem est de choisir s'il te faut baisser le froc puis a genoux ou l'inverse.

Voici un peu de language vraiment algerien qui n'existe plus helas pour vous, parce que ses porteurs sont tous partis. Il n'y a qu'un language que ce regime comprend - Votre ambassadeur a recu un example a sa face, dans son bureau, en reponse a une insinuation de de faire attention, quamd je l'ai accuse' de m'avancer une demande d'argent pour ce qu'il est payer faire. Et ca rhyme comme ceci: "Nik rab dial rabek, sur ta chaise ou debout" - La il m'a accompagne' jusqu'a la porte.

En clair si tu ne les fais pas marcher la queue entre les jambes, ils te la foute entre la jambe. Les camember vous ont trop appris a faire complique' quamd vous pouvez faire simple.

On appele ca "Live free or die !"

"Li

avatar
El habib BOUMAAZA

En premier c'était Mr. John Kerry, puis l'Espagnol Mr. José Manuel Garcia-Margallo; que cherche le palais d'El Mouradia? Je ne crois pas que Mr. Le Président cherche a embeter le Maroc? sauf si derrière les coulisses un loubby veille à ceci. Que dieu vous assiste chère démocratie......

visualisation: 2 / 19