Annaba boycotte Abdelmalek Sellal

Les Annabis ignorent la venue de Sellal pour leur vendre la énième candidature de Bouteflika
Les Annabis ignorent la venue de Sellal pour leur vendre la énième candidature de Bouteflika

Décidément rien ne va pour le clan au pouvoir en Algérie, tous les représentants du candidat malade sont chassés de partout et ce en dépit de l’armada policière et des moyens de l’administration misent à leur service.

Abdelmalek Sellal collectionne les échecs. Il était samedi à Annaba. Venu certainement pour y faire le plein, il est reparti bredouille, malgré les centaines de bus que l’administration a mis à la disposition de ce meeting, ces derniers sont venus pour des dizaines presque vide. «plus personne à payer pour qu’il assiste au meeting», glisse malicieusement un jeune Annabi

Le décor de l’équipe de propagande du candidat absent est le même. Une armada de policiers a été déployée pour assurer la sécurité du meeting devant l’entrée du stade Chabou, des dizaines de bus sur 2 km, immatriculés ailleurs qu’Annaba. Pour ce meeting de propagande, il n’y avait pas foule. Quelques opposants sont venus pour crier des slogans contre le système «Boutef DRS dégagez», «nous voulons le changement» l’Algérie n’est pas un royaume mais une république» «pas de 4e mandat»…

Sur une totalité de 1300 personnes ramenées en majorité de Guelma, Souk Ahras, Tebessa, Constantine, Skikda, Taref… pour assurer un assistance «honorable» pour le directeur de campagne du convalescent Bouteflika, seule une centaine d’Annabis était dans le stade, la majorité pour dire non à la mascarade du 17 avril. Il faut préciser que le travail de proximité opéré par la coordination des partis et personnalité pour le boycott et le changement pacifique a donné ses fruits. Annaba marquera certainement cette fois l’histoire, et boycottera massivement les élections de toutes les dérives. 

Il est à noter par ailleurs qu’aucun candidat ni représentant de candidat absent n’avait réussi à drainer la foule à Annaba.

Zoubir Oubernine

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
madjid ali

Pourri, valet tu partira de gré ou de force

avatar
R A M E S S E S II

Je lance un Pari que officiellement son excellence Bouteflika n'aura pas plus de 20% des 20 % de votants à l'échelle nationale, mais de quoi j'ai peur: LA FRAUDE. Pourquoi j'ai peur pour SI Ali comme l'avait déjà écrit Monsieur Benchicou:

Avec 60 000, 00 Gardiens de boite, on peut effectivement suive, le suive le déroulement du scrutin à la minute prés, avec des téléphones portables, internet on peut suive le taux de participation en temps réel, là si possible que SI Ali pourra le réussir sans problème. J'espère d'ailleurs que ce soir, il va nous annoncer le taux de participation réel à l'étranger! Wait and see Si Ali!

Mais là ou j'ai peur c'est que Si Ali n'a pas épluché le listing électoral qui est de 22 Millions d'Algériens, qui votent pour le Maroque, est ce que Si Ali à travers ses 60 000, 00 gardiens ou 120 000, 00 yeux à décortiquer :

**********************************************************************************************************

- Les doublons, triplons, ..... je peux imaginer que les Maroquins sont inscrit dans 30 bureaux de vote diffèrent, donc ils vont passer la journée comme des guêpes d'un bureau à un autre pour glisser la photo de l'élu de dieu. et les 120 000 yeux ne peuvent pas voir que c'est un vote dupliqué.

- Les morts de l'au dé la qui nous scrutent du paradis perdu, des milliers de Procuration sont rédigées sur base du nombre de morts Maroquins, à défaut de 1 ou 2 procurations pour chaque votant du clan Maroquins, dans chaque bureau de vote, et au final,

*************************************************************************************************************

Sur les 20% qui vote ou qui sont les supporters de l'élu, ce qui fait sur 20 % des 22 millions on aura 1 million de votants maximum, et avec les deux astuces que je vient de citer il aura dans les 5 millions de votant avec le taux qui sera déclaré par le ministre de l'intérieur à peu dans 55 - 60 % de participation, Bouteflika aura sa majorité dés le premier tour!

Voila Monsieur Ali ou ça se corse, il ne suffit pas d'avoir 120000 yeux pou voir, mais il fallait

anticiper sur les deux cas ue je viens de citer, c'est eux qui vont être la "FRAUDE LEGALE" qui vont vous pousser à accectervotre défaite.

RMII