Bejaïa ce matin :... après les heurts des questions
La Maison de la culture Taos Amrouche a subi les frais de la colère samedi 5 avril.
Abdelmalek Sellal, patron de la campagne électorale du président candidat devait tenir un meeting de campagne. Devant le refus du staff organisateur de laisser les citoyens accéder à la salle pour débattre avec Abdelmalek Sellal, des affrontements ont été déclenchés par des jeunes en colère. D'autant que les organisateurs avaient filtré les personnes qui assistaient à la rencontre. Le soir, à l'issue de violents heurts, la Maison de la culture a été pillée et incendiée. Un acte que réprouvent nombre d'acteurs locaux qui dénoncent déjà des mains manipulatrices. Abdelmalek Sellal a finalement annulé le meeting.
Dimanche matin, après une journée d'affrontements les Bejaouis se sont réveillés avec la gueule de bois en voyant cet espace culturel apprécié mis à sac.
R.N.
Commentaires (11) | Réagir ?
la maison de la culture de Taos a brulé come le souk el fellah de Boumedienne, bon debarras d'ailleurs quand on voit les cendres de l'image du Matin dz on voit que de la feraille du faux bois et quelques feuilles, c'est de la culture ça? Bravo Sellal, demain on va la transformer en quoi ? kabab mechaoui poulet et pizza italiano avec du fromage savon, bon appetit oui juste de la bouffe pour enrichir vos baltaguiyas, c'est vrai c'est mieux que l'imolation d'un mahboul, je comprend pourquoi passer des vacances à Bejaia coute cher c'est parce qu'il y a des vrais hommes et des vraies femmes qui sont la fierté de l'Algerie, on resiste au moins à ces bliss
C'est un drame encore épouvantable ! pourquoi les partisans de Boutef n'ont pas organisés leur meeting ailleurs ; ils louent une salle de campagne électorale avec leur budget pour cela. Au moins cela aurait éviter la détérioration de cette salle de culture pour tous. Tout cela mene à quoi? j'espère que cette campagne présidentielle algérienne ne débouchera pas sur une guerre civile atroce. Normalement ; les kabyles qui entourent BOUTEF connaissent ce jeu démocratique ou alors ils veulent nous embarquer dans un bateau qui nous emmènera vers un désastre atroce.