Ahmed Ouyahia accueilli par des manifestants à Oum El Bouagui (Vidéo)

A ras Laayoune, Boudiaf empêché de tenir son meeting.
A ras Laayoune, Boudiaf empêché de tenir son meeting.

La campagne électorale pour les présidentielles du 17 avril va sans doute rester dans les annales des élections algériennes.

Alors que le président sortant qui brigue un nouveau mandat est incapable de se tenir debout, les électeurs doivent se contenter de le voir sur leur écran de télévision, très pâle et à peine audible baragouinant des mots incompréhensibles. L’équipe chargée de faire la campagne pour le président malade, malgré le fait qu’elle bénéficie d’un traitement médiatique favorable, suscite partout où elle se déplace rejet et hostilité.

Ahmed Ouyahia l’actuel directeur de cabinet du Président-candidat Abdelaziz Bouteflika a été accueilli par une manifestation hostile ce vendredi 4 avril à Oum El Bouagui. Massée aux abord des la salle omnisports Abdelhamid-Beghou, une centaine de jeunes ont accueilli le cortège du représentant de Bouteflika par des slogans virulents «Ouyahia dégage !», «Non au quatrième mandat», «y en a marre de ce système», «Chyatine, Saraqine !» (Larbins, voleurs !). Des jeunes, des artistes, des avocats, toutes les composantes de la société civile de la ville étaient présentes. Les manifestants ont été cernés par un impressionnant cordon de sécurité afin d’éviter que des anti-quatrième mandat puissent s’introduire à l’intérieur de la salle et gâcher le meeting d’Ouyahia . Toutes ses dispositions n’ont pas pu empêcher quelques jeunes de s’introduire dans la salle et de l’enflammer sous des cris de «Ichawiwyen ! Ichawiyen !» ou encore «Chiyate,chiyate !» à l’adresse de l’ancien secrétaire du RND. Le service d’ordre est intervenu très vite pour évacuer manu militari ces voix discordantes.

Le ministre de la Santé empêché de tenir un meeting à Ras Laâyoune

Abdelmalek Boudiaf le ministre de la Santé n’a pas pu tenir son meeting électoral prévu à la salle de cinéma de la commune de Ras Laâyoune (wilaya de Batna). Le ministre qui est pourtant originaire de la région a dû fuir la salle pour se refugier dans le siège mitoyen de la daïra de Ras Laâyoune sous les sifflets te les cris d’une foule hostile.

Par ailleurs, nous apprenons de source digne de foi que la direction de compagne de Abdelaziz Bouteflika a décidé d’annuler le meeting tant attendu (et redouté) que Abdelmalek Sellal devait tenir à Batna.

Jugurtha Hanachi

Vidéo :

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
madjid ali

fout le camp valet de boutef et de la France.

avatar
Massinissa Umerri

Comment ne pas etre contraint a imposer le depart par la force. Pas seulement que ce moyen soit efficace, mais il est porteur de message: La debauche est interdite par la loi.

Qui est responsable de cette debauche, ceux qui sont contraints a gueuler pour s'exprimer, ou ceux qui leur ferment tous les canaux de dissernement et de discussion rationnelles?

Qu'en est-il des debats transmis en direct des candidats - Reguardez-moi ca. Voila ce qui fait que 40 millions d'Algeriens voient ou cense's voir la visite d'un opportuniste Kerry comme un evenement majeur.

http://www. youtube. com/watch?v=QEpCrcMF5Ps (laisser passer une pube de 5 secondes)

visualisation: 2 / 3