Le général M’henna Djebbar empêché de quitter l'Algérie

Aéroport d'Alger.
Aéroport d'Alger.

L’ancien patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) M’henna Djebbar, affiliée au DRS n’a pu embarquer dans un vol pour la France jeudi.

Le général à la retraite M’henna Djebbar, un des hommes les plus proches du général major Toufik Mediene, a été empêché jeudi matin de quitter le territoire national en direction de Paris, selon Algérie1.

Le général M’henna Djebbar qui s’est présenté pour prendre son vol a tout bonnement été renvoyé. Pour qui ? Pourquoi ? Aucune explication n’aurait été fourni à l’ancien homme fort du Département du renseignement et sécurité qui a de fait rejoint son domicile.

Depuis l'automne dernier, le Département du renseignement et sécurité (DRS) est au coeur de profonds réaménagements. Mais avant, Amar saadani a été le premier à ouvrir le feu sur Toufik Mediene, le général major patron du DRS depuis 24 ans. Passée cette violente charge dirigée par le clan Bouteflika contre ce corps de sécurité, le président procède à des changements capitaux au sein de cette institution du renseignement. Il envoie à la retraite le 1er février 2014, M'henna Djebbar et Hassan, chef de la lutte antiterroriste. Deux généraux proches du patron du DRS et réputés pour leur implication dans la lutte antiterroritste de la décennie noire. 

R.N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
fateh yagoubi

merci

visualisation: 2 / 17