La LADDH tire la sonnette d’alarme sur les tailleurs de pierre de T’kout
Nous la Ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme (LADDH) avons a appris avec une vive émotion le décès d’un énième tailleur de pierres à T’kout (wilaya de Batna). Le défunt, Boukhlouf Abdelaziz âgée de 37 ans, père de 4 enfants en bas âge. La silicose a encore frappé dans cette partie des Aurès qui selon notre dernier recensement est à sa 114 ème victimes depuis 2001.
Devant cette tragédie la LADDH présente à la famille de la victime ses plus sincères condoléances et renouvelle son soutien aux tailleurs de pierres de T’kout exposés à ce terrible destin.
La LADDH regrette une fois de plus l’indifférence générale face à ce drame.
Une journée de sensibilisation/prévention sur les risques encourus dans l’exercice de cette profession été prévue pour le 15 mars passé à T’kout – Batna. Faute d’autorisation de la part des pouvoir publics ce rendez-vous n’a malheureusement pas eu lieu.
Des masques de protections FFP3 (anti-silicose) au nombre de 1000 masques été prévues pour les distribuer (gratuitement) aux travailleurs de la pierre, lors de cette même journée.
Dans le cadre de l’assistance/accompagnement médicale envisagée par la LADDH, un pneumologue assurera désormais et bénévolement des contrôles médicaux périodiques à T’kout.
Me Kouceila Zerguine
Avocat aux barreaux d'Annaba
Membre de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme.
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI