Djamel Zenati rejoint Ali Benflis
Djamel Zenati, ancien directeur de campagne présidentielle en 1999 d'Aït Ahmed, a rejoint le candidat Benflis.
L'ancien militant du Mouvement culturel berbère (MCB) Djamel Zenati était au côté d'Ali Benflis à Tizi Ouzou. Signifiant clairement par là qu'il a rejoint ce candidat à la comédie présidentielle. Dissident du FFS depuis le congrès de ce parti au printemps dernier, Djamel Zenati a appelé liors du forum de Liberté au vote à la présidentielle, sans pour autant à l'époque annoncer son choix de Benflis. Voilà qui est désormais fait.
Connu pour ses prises de positions lucides et courageuses jusque-là, Djamel Zenati vient sans doute de commettre un faux-pas politique en ce sens qu'il sait pertinemment que Bouteflika ne se représente pas pour faire de la figuration mais pour gagner à tout prix. En cautionnant le candidat Benflis, Zenati donne caution à cette élection qui n'en est pas une. Djamel Zenati a-t-il oublié que c'est Benflis qui avait signé le décret d'interdiction des manifestations à Alger suite à l'historique marche des Arch le 14 juin 2001 ?
En vrai, ce militant de la cause amazigh n'est pas le seul ancien du FFS à rejoindre Ali Benlfis. Abdelsselam Ali Rachedi, autre ancienne figure du FFS, a déjà annoncé avoir rallié Ali Benflis. D'autres dissidents du FFS, le groupe de Khaled Tazaghart, député, ainsi que ses amis, sont en plein discussion pour fusionner avec le MPA d'Amara Benyounès, et donc Bouteflika.
Silencieux depuis des mois, l'appareil dirigeant du Front des forces socialistes est en train d'assister à une véritable saignée dans les rangs du parti. Certains pronostiquent même que le FFS ne survivra pas longtemps au retrait du leader historique Aït Ahmed.
R.N.
Commentaires (21) | Réagir ?
c'ets vrai ya si mohand ourentseddou et a si voudelire.. j'ecris a la lueur de ma lampe de poche apres minuit et.. avec un seul doigt.. donc.. pour tazaghart j'ai tjrs cru qu'i etait d'aqvou meci de votre info... mais pour ce qui est de mon texte c'est simple ya si mohend w mhend applique l'adage " quand on vous indique la lune.... suffit de ne pas regarder le doigt" c'est tout!!! et la lumiere de BOUGIE jaillera et t'eclairera!
Et c'est à moi que tu parles de Bougie !!!!!!!!!!! Purée, tu ne manque pas de souffle !!
Bonsoir Karim Haddad !
"PAN SUR LE BEC" !
A l’instar de tous les gauchistes, tu es imperméable à l’humour. Il
est vrai que l'humour, cette politesse du désespoir, a ceci de salutaire qu'il déstabilise les «paroissiens de ta juridiction» qui croient avoir définitivement compris le sens de la
marche du monde, à défaut d’avoir inventé l’eau chaude et le fil à couper le beurre.
Je pensais décontracter une 'atmosphère franchement délétère, je reçois des quolibets
-merci pour "mohand ouritseddune"- en retour.
PS 1 : Pour Cheikh Saddek, tu devrais tempérer tes ardeurs « identitaires » Et puis quand bien même...
PS 2. Au lieu de ruer dans les brancards, tu devrais t'interroger sur le tutoiement dont j'use à ton
endroit. Non, décidément, où il y a de l'halo... gène il n'y a pas de plaisir ! Ni de répondant. Et
tant pis pour l'humour cette révolte supérieure de l’esprit…
Ah non, khatti à Mohend, our ilaq ara!!
N'est pas Fellag qui veut ! Notre "Aheddadh" national est très attachant je trouve. Oui oui, j'ai bien dit "attachant". Lorsqu'il part dans ses " igawawéne/issahliyéne/imazighéne/ les kds/ les marabouts/ le RCD/Le FFS" il y croit tellement qu'il m'impose le silence. Oui, le silence! Difficile de contredire ou de corriger un omniscient, que dis-je? un messie (pas le jouer du FCB).
Quant à l'humour, le tutoiement et le "Pan sur le bec", je crains atsawidh d'nouv à Mohend. Soit l'on se bat à armes égales, soit l'on brandit la drapeau blanc (ce que vous auriez du faire). Yak c'est vous-mêmes qui évoquiez le manque (ou l'absence) de lumière, hein! Ben alors! Vous croyez que tout le monde est logé ("éclairé" devrais-je dire) à la même enseigne???
Allez, quoi qu'il en soit (ou en sera) "Vgayeth thelha, dharroh ellekvayél" !
Qu'on enterre le hoho et cette putain de guerre de liberation, qu'elle revienne enfin aux seuls qui en meritent la noblesse les Martyrs tombe's aux champs d'honneur. Les reste, c'a toujours ete' et restera toujours du Tmenyik !