Faute ! M’sieur Hamrouche, ce sont les peuples la base des changements

Hamrouche en appelle à l'Armée pour arrêter le processus électoral.
Hamrouche en appelle à l'Armée pour arrêter le processus électoral.

En "marche" vers une catastrophe annoncée et un chaos inédit, le pays, nous annonce-t-on a acquis près de douze milliards de dollars d’armement, ou de déchets d’armement de la première moitié de la planète. Une démesurée somme sous toutes les pondérations.

Sans compter sur les conditions de ces acquisitions, et les intérêts y afférents, il est question de milliards de centimes dans les escarcelles de ces entrepreneurs et subordonnés de dynamismes occultes. Et puis, qui a dit que c’est les armes et les armes seules qui protégeaient les territoires, la sureté des état-nations est un concept complexe et composée, et sur ce plan, nous ne sommes, hélas, pas en pole position. La sureté des état-nations est complexe et composée, un pays qui ne produit pas ce qu’il mange est un pays faible, aussi armé qu’il soit, pire, c’est un pays qui a échoué

Les peuples se battent, – quand ils se battent – avec les moyens qui leur daignent de leur présence. La guerre de révolution algérienne est l’une des éminentes preuves de ceci. Et puis c’est pour agresser qui, ou se défendre contre qui, ces armements ? Le Mali, le Niger, la Libye, le Maroc.. Ce sont des nations vers lesquelles nous devons nous tourner pour bâtir ensemble et échafauder les structures d’une tranche de ce monde, une tranche Amazigh ou Arabophone, une tranche Nord-Africaine, comme le méditaient les vrais révolutionnaires de ce pays (Avant que l’armée des frontières les isole, les vainc ou les fasse disparaitre). Parce que si c’est en vue de riposter, éventuellement, à la moitié Nord de la planète, il ne faut pas trop y compter.

"Nous allons l’élire, vivant ou mort" !

Les aberrants vont loin, heureusement ! Les aberrants vont drainer le pays au chaos, malheureusement. Ils comptent conduire un paraplégique muet, qui plus est l’anthropopithèque des tromperies, des voles et des mensonges, des liquidations et des coups d’états. Ils comptent installer, par une parodie de campagne, animée par les quarante voleurs vendant et ventant une image figée d’un ‘’président’’ à la fonction suprême, l’intéressé étant des absents et absent.

Un chef d’Etat inanimé et engourdi, comme si l’Algérie n’a jamais enfanté d’hommes et de femmes capables de gérer ce pays, et de ‘’distribuer’’ ses milliards, et que un territoire de deux mille quatre cent kilomètres carrées et de trente neuf millions de propriétaires se résumait à une poignée d’énergumènes, seuls adroits d’arbitrer la rente pétrolière et de la prodiguer au citoyen de seconde zone auquel on fait appel à l’occasion d’une charade électorale.

Faute ! M’sieur Hamrouche 

Si Mouloud se joint à ses semblables – parmi eux Si Ali Benflis qui participe à la mascarade en cours – (dans le constat), pour nous jurer que la situation est plus que jamais empoisonnée et dangereuse, et nous démonter que l’Etat est à moitié effondré, et que l’autre moitié est en dégringolade. C’est excellent, ça ravitaille l’unanimité du constat, maintenant que le dernier des sots et les attardés politiques commencent à décrypter l’impasse algérienne, les grands saints s’y mette enfin, c’est parfait.

Dans ses confidences à la presse, Si Mouloud vient à la solution, et nous explique que la légitimité, la seule est celle de l’armée. Sans compter que cette armée dans parle si Mouloud est le résidu de l’armée des frontière, le commandement de l’armée, bien entendu et non pas l’armée dans son corps, ou son cadavre devrait-je dire. Si Mouloud, lui, entends la poignée de généraux à la prescription de cette armée. Sans compter que cette armée triomphant aujourd’hui est celle qui a fait tombé des géants parmi ceux qui ont fait face à l’empire armé français, qui a exécuté le colonel Chaabani en 1964, pour ne citer que celui là.

Le peuple algérien, M’sieur Hamrouche, a aujourd’hui besoin et envie de décider de son devenir et de prendre enfin son droit à l’autodétermination, avec tout ce que peut englober cette représentation. Ce mandat, M’sieur Hamrouche, et vous le savez très bien, n’est possible que parce que Paris et Washington le veulent bien, comme tout les mandats précédents d’ailleurs, et avec la complicité de cette même armée dont vous parlez (la trentaine de têtes), ceux là sont sur une planète autre.

"A ceux qui m’accusent je dis, sur qui on s’appuie dans tout changement ?", l’armée ! Faute, M’sieur Hamrouche, ce sont les peuples la base de tout changement. Vous n’allez tout de même pas rejoindre Sellal et autre Benyounès dans la course à l’insulte de ce peuple ! Ce même peuple, seul héros au lendemain d’une indépendance cher payée.

Mohand (H) Arezki

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Je crois bien que, vous donnez plus d'importance qu'il n'en merite a Hamrouche, au detriment de son diagnostic. Et si on en restait aux faits connus et avere's, et deduire si ce diagnostic est fonde' ou pas? pour essayer d'interpreter sa prescription c. a. d.

1. La possibilite de fraude - reelle et probable.

Cette probabilite' est dicte'e par l'inttention verifie'e du nain d'oujda de s'offrir un 4eme terme, puisque la modification de la constitution s'est produite en 2008, quand il avait ses capacite's. Il est donc hors question de mettre cela au compte de son entourage seulement, incluant son frere - sa participation est factuelle. Puis, le placement de ses jokeys aux postes cle'fs aussi en plus d'etre plus recent. Il y a donc effort continue. [premiditation et conspiration - effort de groupe]

2. Mobile (Raisons et interet) :

Double: Vol etdetournement de fonds. Toutes les grandes affaires de detournement et corruption menent a la necessite' de l'avale de Bouteflika en personne ou ses plus proches conseillers. Si vol et detournements ont pris fin (pas necessairement), le besoin de se proteger et ses co-conspirateurs demeure, puis qu'au moins une affaire, est encore ouverte par des juges de qui seule la souverenete' de son poste protege. Son poste lui permettant de geler l'affaire Khalifa.

3. Opportunite' et Moyens:

L'opportunite' et le moyen de s'imposer par la fraude provient de son etat de sante' qui lui donne un semblant de competance. Quand aux Moyens, la structure de l'administration et ses appareil, incluant entre autre l'organisation de la dite election par ses co-conspirateurs qui sont aussi motive's que lui - Etant plus jeunes, sans immunite' et plus jeunes.

4. Signes de fraude:

Bloccage mediatique, intimidations des opposants et deploiement des ressources du gouvernement a sa compagne, en plus du chantage et manipulation des fonctionnaires. Des le moment, que le vote est secret, et qu'aucune menace ecrite ou verbale n'a ete adressee a ces fonctionnaires, l'operation ne peut avoir d'interet que de servir de fausse explication apres le fait accompli. De fait, la fraude a commence'.

5. Inttentions:

En plus de toutes ces mesures, le nain s'arme etdemontre a qui a besoin de conviction, qu'il imposera sa reelection. Pour cela, il ecarte tous ceux qu'il sait opposant a ses ombitions et en mesure d'agir dans leur fonctions, avec un genral des corps d'arme'e qui lui est acquis et connu pour malversation. La preuve de cette acquisition aura ete mise au test avec une constation mensongere de l'etat de competance du nain, et l'attaque de ceux (generaux) qui peuvent lui nuir, c. a. d. Mediene et Hassan. Bref, le nain est nonseulement sur de la preparation de son coup, mais l'a teste. En d'autres termes, il est decide', et la machine est mise en route.

6. Contre-Offensive Probable:

La societe' Algerienne, presse, publique et partis politiques articulent leur opposition au 4eme mandat, et s'opposent frontalement a l'abus de pouvoir (regime, systeme). La societe' indigne'e semble aussi resigne'e a bloquer le nain par tous les moyens, c. a. d. par le boycott et la mobilisation de rue auquelles tout le monde appele.

7 Le Danger:

Le danger est dans le fait que la tension monte au fur et mesure qu'on s'approche du 17 Avril. Il est devenu plus que fort-possible mais probable, qu'il y ait manifestations massives le 17 Avril et qu'il y ait riposte des forces de repressions, c. a. d. la police et gendarmerie - Laquelle riposte serait humiliante et n'echapperait a une contre riposte civile, et que la meche prenne feux. Mais comme nous sommes en Norvege, elle s'etteindra instantannement - Ca sera l'explosion sans retenue et le reglement de compte, de tous les comptes depuis 60 ans.

Le Diagnostic de Hamrouche, peut tres bien avoir abouti a la conclusion de danger. La population civile pourra venir a bout de la police, qui s'effriterait si les confrontations venaient a devenir serieuses, dans lequel cas, la predisposition de Gaid Salah a obeir au nain risque de faire participer l'arme'e a un massacre des civils.

Ce dangereux scenario, que pressent Hamrouche estbel et bien reel, d''ou sa conclusion, que seul Mediene peut intervenir et maintenant, pour desarmer le nain, c. a. d. l'hamputer de l'arme'e, c. a. d. convaincre ou forcer le Salah a exiger du nain qu'il se retire, pour raison de sante' ou meme d'annuler ou reporter les elections. Des ce moment-la, la mise en place d'une Commission Electorale Independante.

Conclusion: Le Mediene qui ne dit rien directement ou a travers ses relais identifiables est complice du nain, ou qu'il le laisse avancer aussi loin que possible, de sorte a l'avoir pour trahison et avec un maximum de complices. Le second cas me semble plus probable vu l'humiliation qu'il aura subi du drabki et l'attaque a son protege' le general Hassan.

Faut bien dire, qu'il est bel et bien Rab Edzair !

Bref, a mes yeux, les dires de Hamrouche qui reposeraient aisemment sur les faits cite's ont plus de poids que sa personne. J'ai reguarde' la video de sa conference, et il son ton et comportement exposent un homme reellement anxieux. Tres unprobable que ce soit un manoeuvre quelconque. Si interet y avait, il aurait pu tout simplement rentrer dans la course avec la plus forte chance d'en sortir vainqueur, que la partie soit transparante ou truque'e.

avatar
elvez Elbaz

Taisez vous mass hamrouche, es susem !eskut!

visualisation: 2 / 7