Les Mouvements Bzayed et Barakat organisent mardi un sit-in à Batna
Bzayed et Barakat, deux mouvements citoyens et pacifiques opposés à un quatrième mandat du président-candidat Abdelaziz Bouteflika s’unissent pour un rassemblement à Batna.
Les deux mouvements poursuivent donc leur protestation pacifique. Barakat avait organisé lundi un sit-in devant les locaux de l’ENTV, organe centrale de la propagande du pouvoir et symbole de la de la fermeture médiatique.
Mardi, à 16h sur la place du Théâtre, de Batna, Bzayed et Barakat organisent un sit-in de dénonciation de la représentation pour un mandat à vie du président malade. Les deux mouvements appellent les citoyens à venir nombreux à ce sit-in pacifique.
R.N.
Commentaires (6) | Réagir ?
Le changement pacifique de système a, entre autres, pour objectif la correction des erreurs du passé.
Depuis l’indépendance, une grande région du pays est mise à l’écart par les gouvernants en matière de projets de développement, infrastructures, poste de décision…… et ce jusqu’ a ce jour.
Des Arouches en Kabylie (que je soutiens car la revendication est juste) , des Arouches a Ghardaïa, des Arouches A Batna et a l’est du Pays, des Arouches a Ouargla.
Il reste une seule région sans Arouches, c’est l’Ouest du pays.
La démocratie ne devra pas etre exclusive ou sur une base régionaliste. Comme c’est le cas. On dirait Une croisade….
Façon nous les algériens on est jamais contents, on fais que se plaindre en accusant toujours l’états remettez vous en question un peux on a fais quoi pour le pays rien a part le dénigres
vous accusez l’états de corruption mais nous aussi on vole on profite alors déjà avant de vous plaindre changer un peux de mentalité
l’états a fais des chose mais ingrat que nous somme on reconnait rien, on veux tout et toute suite
l'europe a mis des siècle pour se développer et en plus avec l aide des richesse de ses colonie qu’elle a volé nous on veux être une puissance mondial par magie sans aucun effort.
si on était des travailleur l’état n aurai pas a ramener des chinois philippins pour construire des logement à notre place etc... donc avant de dire faut vendre l Algérie ou se révolter contre le régime remettez vous en question