Le site de campagne du candidat président Bouteflika piraté

Le pouvoir va faire voter les Algériens sur un portrait.
Le pouvoir va faire voter les Algériens sur un portrait.

La direction de la communication du candidat-président Abdelaziz Bouteflika a procédé à la fermeture momentanée du site officiel suite à des attaques.

La résistance s'organise sur la toile contre Bouteflika et son clan. Ainsi, le site du président Bouteflika, candidat à un mandat à vie à la tête de l’Algérie, était inaccessible dimanche au premier jour de la campagne électorale après avoir été "piraté", selon un message de sa direction de la communication visible sur la page Facebook du chef de l'Etat.

Sur ce site était écrit samedi "Ali Benflis sera notre future président" - avec la faute d'orthographe pour "future"- en tête d'un article qui fait l'éloge de M. Bouteflika et de ses réalisations en 15 ans de pouvoir, a rapporté El-Watan2014.

Dimanche, on pouvait lire sur la page Facebook de M. Bouteflika que "la direction de la communication du candidat convalescent Abdelaziz Bouteflika a procédé à la fermeture momentanée du site officiel suite à des attaques dont la finalité est d'opérer des intrusions pour transfigurer le contenu graphique et éditorial du site". A 20H15 (samedi), l'article en question était toujours lisible sur le site officiel, selon ElWatan2014.com.

Dimanche, on peut constater que pour accéder au site du chef de l'Etat (www.abdelaziz-bouteflika.com), il fallait un nom d'utilisateur et un mot de passe. En revanche, en ce premier jour de campagne, la page officielle du chef de l'Etat sur Facebook annonçait le début des émissions de la chaîne de télévision Wiam, financée par quelques hommes d'affaires réputés proches du clan Bouteflika, comme Hadad. Rappelons par ailleurs que cette chaîne de propagande au profit de Bouteflika utilise les fréquences d’Al Atlas Tv, une chaîne que le pouvoir a fermée il y a quelques jours.

Yacine K./AFP

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (0) | Réagir ?