La coordination des partis et personnalités pour le boycott vent debout
Le meeting du 21 mars à Alger est autorisé par le pouvoir. Pour autant, la coordination des partis et personnalités pour le boycott tire à boulet rouge sur le pouvoir.
Dans un communiqué rendu public hier, la coordination d’Annaba des partis et personnalités nationales pour le boycott, a tiré à boulets rouges sur le pouvoir algérien. La coordination qui s’est réunie mardi soir au siège du bureau régional du RCD à Annaba, condamne "le refus des services de la wilaya de la réception de la demande d’autorisation du meeting, programmé initialement le 22 mars 2014 à la salle Pacs", et le considère comme "une violation de la constitution et des lois de la republique". Pour la coordination d’Annaba, "ce refus vient de prouver, une fois de plus que le pouvoir panique". En ce sens, il ne veut pas que la protestation se propage au niveau des autres wilayas. Et entend la confimer dans les murs d'Alger. Un procédé qu'il avait utilisé avec succès en 2011.
Par ailleurs, la coordination a lancé un appel à la population annabie à se joindre massivement la salle Harcha le 21 mars à 14h30 pour assister au meeting programmé par la la coordination nationale
Il est à signaler que le pouvoir a cédé aux pressions excercées par la coordination des partis et personnalités nationales pour le boycott, en leur signant l’autorisation de la tenue du meeting de ce vendredi. Rappelons par ailleurs que le dernier rassemblement du Mouvement Barakat ! a été aussi autorisé après de multiples interdictions de manifester.
Zoubir Oubernine
Commentaires (0) | Réagir ?