Quatre ministres chassés d’Annaba
Décidément, il ne se passe aucune journée sans que des jeunes se révoltent contre la "hogra" à Annaba.
Après la marche des retraités de l’Armé ce dimanche, du cours de la révolution au secteur militaire, c’était au tour des jeunes des quartiers d’El M’Hafeur et ceux de pont blanc d’investir la rue, à l’effet de barrer la route contre les quatre ministres en campagne à Annaba en faveur du président-candidat à la comédie présidentielle.
Les quatre ministres, M. Mohamed El Ghazi, ministre de la Réforme du service public, M. Hocine Necib, ministre de l’Hydraulique et des Ressources en eau, M. Farouk Chiali, ministre des Travaux publics et M. Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, étaient obligés de changer leur distination devant la revolte des habitants d’El M’Hafeur et Pont Blanc, qui n’avaient pas quitté "le terrain de la révolte" avant la fin de l’après midi. La colère citoyenne est due aux "promesses jamais tenues des responsables quant à leur relogement".
Il est à noter que les ministres en question chassés par cette population en colère, au moment où des Algériens sont lâchement assasinés à Ghardaïa écoutaient de la musique lors de leur déjeuner à l’hôtel El Mountazah de Seraïdi. Bien que c’est un rite que la direction de l’hôtel entretient à ses invités de marque, il aurait été plus correct que les ministres demandent gentiment à la direction de déjeuner sans la présence des chanteurs.
Zoubir Oubernine
Commentaires (5) | Réagir ?
Ces quatre ministres se font pas réellement campagne en faveur du président-candidat puisque avec ou sans campagne le résultat sera le même. Je pense qu’ils visent plus spécialement à défendre le système dans son entièreté vu que leur bonheur en dépend. C’est aussi sans doute la peur de devoir répondre de leur acte un jour qui les fait se mouvoir ainsi en bande solidaire tels des loups affamés. Il ne manquait plus que des danseuses du ventre pendant leur déjeuner pour les aider à accomplir à bien leur mission de propagande.
Précisions:
- M. Mohamed El Ghazi, ministre de la Réforme du service public qui n'a malheureusement pas encore eu le temps de commencer son travail; occupé qu'il est à ne s'occuper de rien si ce n'est la gestion de sa fortune, celle de sa tribu et faire des prières pour que le miracle de sidna Youb se reproduise sur sidna Bouteflissa (aâlih essalat oua salam)
- M. Hocine Necib, ministre de l’Hydraulique et des Ressources en eau qui s'occupera bientôt de la gestion des eaux si dieu le veut après que que son maître de niveau terminal en phase terminale recouvre la plénitude de sa santé et une fois que les poules aient poussé leurs dents.
, M. Farouk Chiali qui ne cesse pas de chialer, ministre des Travaux publics sans travaux publics ou privés gavé à l'abreuvoir de dieu Bouteflissa handicapé mental et physique
M. Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat qui a réussi à mal loger tout le peuple algérien selon l'ire et le délire du grabataire et cancer de la société algérienne.